Tsaoberaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Cour numéro 1: Arts Plastiques

Aller en bas 
+3
Heaven K. Miller
Ryuu
Arän Karachy
7 participants
AuteurMessage
Arän Karachy

Arän Karachy


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 09/04/2010

Feuille de personnage
Pouvoir: voir au travers de la matiere et voir les mouvement infimes de l'air avec bcp de concentration.
Statut: Professeur
Relations:

Cour numéro 1: Arts Plastiques Empty
MessageSujet: Cour numéro 1: Arts Plastiques   Cour numéro 1: Arts Plastiques I_icon_minitimeVen 9 Avr - 22:41

    Je vennais d'arriver, je n'en revennais pas, j'étais de retour dans cette école qui m'avais fait, et grace à laquel j'avais pu devenir ce que je revais d'etre... Je souriais bettement peut etre mais j'étais heureux. j'étais de retour chez moi. Je rentra dans ma salle de cour où désormer je serrais profésseur, je fis le tour des tables, alla au fond de la classe, regarda la tables, souris, mes gravure de gosse étaient encores là. Je retourna à mon bureau, sortie trousse, blouses, pinceaux et autres pallettes. Je sortis également quelques tableau que j'acrocha, quelques posters,... Ma salle était prete.

    La sonnerie retentit peu de temps apres, je souris, depuis le temps elle n'avait pas changée. Je m'assis à mon bureau et activa mon pouvoir. Ainsi mes éleve ne pourais rien me cacher. Je ne le fait pas normalement mais le premier jour... C'est important.

Revenir en haut Aller en bas
Ryuu

Ryuu


Nombre de messages : 166
Age : 32
Date d'inscription : 05/04/2010

Feuille de personnage
Pouvoir: Contrôle de la glace
Statut: Elève
Relations:

Cour numéro 1: Arts Plastiques Empty
MessageSujet: Re: Cour numéro 1: Arts Plastiques   Cour numéro 1: Arts Plastiques I_icon_minitimeVen 9 Avr - 23:00

Un bruit strident. Tout les élèves se mirent en marche. Je supposais qu'il s'agissait du signal pour indiquer les mouvements des élèves. Je me dirigeais vers une salle où je devais avoir mon premier cour. Je n'avais aucunes affaires, ne sachant pas ce dont j'avais besoin... Je crois que mon premier cour était un cour d'art plastique. Je ne savais pas ce que c'était... J'entrais dans une salle. Un homme aux cheveux grisés était assis au bureau le plus grand. Je regardais la salle avec la décoration. Je trouvais ça joli et je restais un instant à tout regarder. Je commençais à m'avancer et je saluais le professeur en m'inclinant respectueusement devant lui.

"Bon... Bonjour monsieur..."

J'étais un peu intimidé et j'avais le trac... C'était la première foi que j'assistais à un cour. Cette matière m'était totalement inconnue... Je m'asseyais à une table isolée près de la fenêtre. Je fixais la table sans oser regarder autre part. Je crois que j'étais le premier et un peu à l'avance... Je me sentais mal à l'aise. Pourvu que je ne sois pas à côté de n'importe qui...
En attendant les autres élèves, je créais un petit ourson de glace que je fis bouger. Une foi qu'il atteignait un bord de la table je le transformais en papillon ou en oiseau. Je patientais comme je pouvais...
Revenir en haut Aller en bas
Heaven K. Miller
Jean-Paul l'Eboueur + Lolotte La Carotte = <3
Heaven K. Miller


Nombre de messages : 64
Age : 28
Date d'inscription : 26/05/2009

Feuille de personnage
Pouvoir:
Statut:
Relations:

Cour numéro 1: Arts Plastiques Empty
MessageSujet: Re: Cour numéro 1: Arts Plastiques   Cour numéro 1: Arts Plastiques I_icon_minitimeVen 9 Avr - 23:48

J'avais été très heureuse de revoir mon frère Dawson qui n'avait pas donner de nouvelle depuis sa transformation en loup, j'étais très inquiète, mais depuis nos retrouvailles ici, nous ne nous lâchions plus, nous nous aimions beaucoup, alors comme ça, nous avions tous les deux un don, lui pouvait se transformer en Loup & moi, je pouvais donner l'illusion de la douleurs, des don totalement différents. Aujourd'hui, il y avait un autre cours, un cour d'art plastique, super, le truc, c'est que j'étais nulle en art plastique, en dessin & tout, vous me demandez de faire un bonhomme ? Pas de problème, un rond pour la tète & des simples traits pour le corps, niveau maternelle. J'étais avec Dawson devant la salle de classe & j'entrais comme ça, je n'aimais pas les cours & ce n'est pas ici que ça va changer. Ça c'était clair et net.

♣️ Bonjour !!

Puis j'allai m'asseoir dans une table au fond, il y avait des gravures, je levais les yeux au ciel, m'asseyais à côté de Dawson & m'affala sur cette table en attendant que le cour démarre.
Revenir en haut Aller en bas
Dawson J. Miller
Jean-Paul l'Eboueur + Lolotte La Carotte = <3
Dawson J. Miller


Nombre de messages : 262
Age : 28
Date d'inscription : 07/02/2009

Feuille de personnage
Pouvoir: Transformation en Loup (a)
Statut: Elève
Relations:

Cour numéro 1: Arts Plastiques Empty
MessageSujet: Re: Cour numéro 1: Arts Plastiques   Cour numéro 1: Arts Plastiques I_icon_minitimeSam 10 Avr - 0:52

Depuis ma rencontre avec ma sœur, nous ne nous quittions plus, ça me faisais tellement plaisir de la revoir, c'est vrai que j'étais parti comme ça, sans donner de nouvelle, elle m'avait manqué & je devais lui avoir manqué, alors comme ça, elle aussi avait un don ? je n'en savais rien, je l'avais appris hier, elle pouvait donner l'illusion de la douleurs ? C'était un pouvoir plutôt pratique, même très pratique, comme ça, elle était sur d'avoir toujours l'avantage en cas de bataille. Encore un don qui servait à quelque chose, pas comme le mien qui servait à rien. Nous étions devant la salle de cour d'art plastique, j'étais nul en dessin, ca devait être génétique, Heaven entra en première & je la suivait, je regardais le prof en souriant.

♣️ Bonjour !!

Après ce mot, je me dirigeais vers la table où était déjà affalée Heaven & me mit à côté d'elle puis je me laissais tomber sur ma chaise en attendant que les autres élèves n'arrivent et qu'on commence le cour.
Revenir en haut Aller en bas
Céressa Heaven

Céressa Heaven


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 08/04/2010

Feuille de personnage
Pouvoir: Traverser la matière
Statut: Elève
Relations:

Cour numéro 1: Arts Plastiques Empty
MessageSujet: Re: Cour numéro 1: Arts Plastiques   Cour numéro 1: Arts Plastiques I_icon_minitimeSam 10 Avr - 15:49

[left]La cloche retentissait. J'avais mis une petite tenue sexy pour aujourd'hui. J'arrivais à la salle de classe. Cour d'art plastique. Comme si j'avais besoin de plus de plastique... Bref. Il parait que le prof est plutôt mignon alors je voulais aller vérifier de moi même! Je ne voulais pas entre par la porte, j'étais trop pressée... Je me dirigeais alors vers le mur que je traversais sans problème.
J'arrivais dans le fond de la classe. Il y avait le petit aux cheveux blancs...! Et si j'allais à côté de lui...? Non. Il distrairait le prof s'il était à côté de moi. Je m'installais alors au premier rang. Je m'asseyais avec grâce et délicatesse sur la chaise. Je posais mes coudes sur la tables et je pris mon visage entre mes mains avant de dévorer des yeux le professeur.

"Bonjour monsieur... Belle journée n'est-ce pas?"

J'avais fais en sorte d'avoir une voix mielleuse. C'était vrai qu'il était à croquer! De plus, il ne paraissait pas bien vieux... Peut-être 25 ans maximum... Un cour de dessin... Il fallait vraiment que je sois folle... Et je l'étais!
Je ne savais pas peindre, ni sculpter. Je pouvais à la limite assembler des choses ou écrire... J'avais une très belle écriture. Je sortis de mon sac mes affaires pour me refaire une beauté rapidement. Mon rouge à lèvre ainsi que mon mascara. Il ne fallait rien négliger voyons...
Revenir en haut Aller en bas
Arän Karachy

Arän Karachy


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 09/04/2010

Feuille de personnage
Pouvoir: voir au travers de la matiere et voir les mouvement infimes de l'air avec bcp de concentration.
Statut: Professeur
Relations:

Cour numéro 1: Arts Plastiques Empty
MessageSujet: Re: Cour numéro 1: Arts Plastiques   Cour numéro 1: Arts Plastiques I_icon_minitimeSam 10 Avr - 16:11

    Je soupira, 4 éleves seulements... L'art plastique n'avait donc pas d'interet pour les éleves de cet académie? Néanmoin certain devaient etre douer... un sculteur de glace, certe c'était son don et cela m'ennuyais mais au moin il devait s'interresser à l'art, pas comme les deux autres... étaler sur leurs tables en train de dormir ou encore la petite derniere qui passer au travers des murs... J'avais leurs nom et leurs pouvoirs mais cela ne m'interressait pas, je voulais que eux s'interresse à ma matiere, pas a moi! Je me leva de mon bureau, pris une craie blanche et écrivit en lettre caligraphiée mes nom et prenom au tableau avans de me retourner et de les saluer:

    " Bonjour jeunes gens. Je suis votre professeur d'art plastique, Arän Karachy. Je voudrais mettre quelques points au clair tout de suite. Pour commencer, je débute dans ce métier et j'aimerais que vous oubliez les Mr et autres appélation pompeuses. Ensuite, j'aimerais que vos dons, quelqu'il soit reste hors de cette salle de cours, pass d'arriver au travers des murs et autre sculture de glaces. Voila je croit que c'est tout. A vous maintenant."

    Ma voix était calme, sympatique et mon sourir ce voulais rassurant. Mais j'avais bien peur qu'il ne me perçoivent que comme un prof et pas comme un ami, comme je l'espérais. Je les regardais tours à tours attendant simplement que l'un deux prennent la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Ryuu

Ryuu


Nombre de messages : 166
Age : 32
Date d'inscription : 05/04/2010

Feuille de personnage
Pouvoir: Contrôle de la glace
Statut: Elève
Relations:

Cour numéro 1: Arts Plastiques Empty
MessageSujet: Re: Cour numéro 1: Arts Plastiques   Cour numéro 1: Arts Plastiques I_icon_minitimeSam 10 Avr - 17:11

D'autres élèves arrivèrent. Une fille et un garçon en premier lieu. Puis je reconnus la fille de la foire... Elle traversa le mur pour rentrer dans la classe. Je me retournais rapidement. Le professeur se leva et alla inscrire son nom et son prénom au tableau. Il y avait quelque chose d'étrange dans son prénom. Il y avait de petits points au dessus du a. Sa signifiait quoi? Je savais que le i portais des points mais qu'un seul et pourquoi ce a en aurait deux? Je restais perturbé sur son prénom pendant un instant. Lorsqu'il parla, je reportais mon attention sur lui. Il ne voulait pas de don pendant ses cours. Je baissais la tête et je fis disparaitre le papillon de glace.

Il avait dit "à vous maintenant.". A nous? Qu'est-ce qu'on devait faire? Se présenter? Je ne pense pas... Il doit sûrement déjà nous connaitre... Il devait sans doute attendre des questions... J'aurais bien voulu lui demander ce que c'était que ces deux points sur son prénom mais je n'osais pas, de peur de me faire trop remarquer...
Puis, une autre question me vint, plus intéressante celle-ci. Je ne savais pas si j'avais le droit de parler ou non. Y avait-il un système de tours? Comme j'étais arrivé le premier, c'était peut-être à moi de répondre en premier...?

"Euh... Excusez moi mais... Je ne connais pas votre matière, pouvez-vous m'expliquer en quoi elle consiste? S'il vous plait..."

C'est avec une voix tremblante que j'avais posé cette question. En vérité, je ne connaissais strictement aucunes matière... Enfin si peut-être une, le français. Toute les autres m'étaient inconnue... Je me demandais s'il existait un endroit où on apprend ce que sont ces matières... Sans doute... Ils n'ont pas dû les sortir de nulle part...
Revenir en haut Aller en bas
Gret'chen & Kassandra
Admin
Gret'chen & Kassandra


Nombre de messages : 125
Age : 28
Date d'inscription : 05/01/2010

Feuille de personnage
Pouvoir: Rendre réel ce que j'imagine / Modifier, supprimer ou redonner un sens.
Statut: Elève
Relations:

Cour numéro 1: Arts Plastiques Empty
MessageSujet: Re: Cour numéro 1: Arts Plastiques   Cour numéro 1: Arts Plastiques I_icon_minitimeSam 10 Avr - 19:22

« Gret'chen & Kassandra »

La sonnerie retentit. Gret'chen se boucha les oreilles. Les deux filles se trouvaient juste en dessous d'un haut-parleur. Tout les élèves se mirent en mouvement. Allant dans leur salle de cours. Kassandra fut bousculée et perdit sa soeur de vie. Elle se retourna dans tous les sens pour essayer de l'apercevoir. Elle ne la voyait pas. Une vague d'inquiétude traversa son corps. Elle se mit à trembler. Comme un rocher au milieu du tumulte des rapides, elle se faisait bousculée. Elle ferma les yeux et sa mâchoire se crispa. Une main se glissa avec douceur dans la sienne et elle fut attirée vers l'avant. Elle ouvrit les yeux. Gret'chen était là, devant elle. Main dans la main elles traversèrent la nuée d'élève qui allait dans l'autre sens. Gret'chen évitait avec souplesse chacun des élèves qui s'approchait de trop près. Sa sœur essayait, tant bien que mal, à la suivre. Elle avait toujours trouvé que sa sœur était plus douée qu'elle. Cette pensée était sans cesse affirmé...

Malgré leur avancement plutôt rapide, elles étaient en retard. Au bout d'un moment, les élèves dans les couloirs se firent moins nombreux. Mais pour rien au monde les jumelles ne se seraient lâchées. Elles arrivèrent dans un couloir pleins de salles. Normalement, elles avaient cours dans l'une d'elle. Alors que Kassandra allait baisser les bras et sécher le cour, Gret'chen avança, jetant des coups d'oeil sur les numéros. Elle n'avait pas emmené son emploi du temps mais elle se rappelait les chiffres de la salle. Gret'chen s'arrêta devant une porte. Elle l'observa un moment avant de se retourner et de se diriger vers une autre salle. Les jumelles entrèrent en même temps, firent le même signe de la main et Kassandra prit la parole.

"Bonjour. Nous sommes désolées d'être arrivé en retard. Veuillez nous excusez.''

Gret'chen donna un léger coup de coude à Kassandra puis l'emmena avec elle vers une table libre. Elle regarda sa soeur avec un regard noir. La dernière phrase n'avait pas été prévu ! Elles devaient juste s'excuser du retard et puis c'est tout. Les mains de Gret'chen s'agitèrent en des gestes qui avaient l'air agressif. Sa sœur la regarda, surprise. Elle rêvait ou sa jumelle était bel et bien en train de s'énerve ? Quand Gret'chen eut fini, Kassandra acquiesça de la tête, sa sœur poussa un soupir et s'assit près de la fenêtre, la table juste devant. Elle sortit de son sac une pochette et des feuilles blanches et commença à gribouiller nerveusement. Pour se détendre. Là, elle regrettait d'être venue et aurait préféré s'assoir devant son piano pour jouer. Le dessin de Gret'chen prit peu à peu forme et en quelques minutes elle l'avait fini. Il représentait un dragon, gueule ouverte. Les traits appuyés montrait la colère de l'auteur et... celle du dragon. La feuille attérit sur la table de Kassandra et celle-ci regarda le dessin, bouche bée. Elle avait fait une erreur...
Revenir en haut Aller en bas
http://rieserwinks.forum-actif.net
Théodorah

Théodorah


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 10/02/2010

Feuille de personnage
Pouvoir: Vampire
Statut: Elève
Relations:

Cour numéro 1: Arts Plastiques Empty
MessageSujet: Re: Cour numéro 1: Arts Plastiques   Cour numéro 1: Arts Plastiques I_icon_minitimeSam 10 Avr - 21:27


Elle était nerveuse, depuis combien de temps n’était-elle pas allé en cours, 200 ans ? Plus ? Elle se souvenait des salles de classes, des enseignants et leurs cours barband, serais-ce la même chose ? Elle eu une pensée, pour ses anciens amis, mort depuis longtemps, mais allez savoir quand et comment. Elle les avait quitté trop tôt, elle le savait, mais elle ne pouvait rien faire pour y remédié.


La sonnerie se fit entendre, au moins, celle-ci était toujours la même, toujours la à vous casser les tympans. Allez savoir pourquoi, à se moment là, la panique l’envahi, et elle se referma sur elle-même. Et si, les autres élèves découvraient sa véritable nature ? Devrait-elle déjà quittée l’académie ?


Elle s’enfuit jusqu’aux toilettes, s’enfermant à double tour. C’était une réaction stupide, elle le savait très bien. Mais elle ne voulait pas encore perdre tout se qui lui restait, s’était trop douloureux, mais si, pour se cas là, elle ne venait que de découvrir son nouvelle univers.


Elle sortit des cabinais cinq minutes plus tard, toujours un peu tremblante, arpentant les couloirs maintenant vides de monde. Elle trouva la classe facilement, bien qu’un voile noir, obscurcissait ses yeux, troublant sa vue, la faisant titubé. Elle hésita avant de frapper à la porte, prenant son temps avant d’entrée. La vampire s’inclina légèrement en voyant son nouveau professeur d’art plastique :


" Excusez moi, je … cela ne se reproduira plus…"


Phrase bidon, mais elle ne savait pas quoi dire d'autre. Ses yeux toujours aveuglé, elle prit la première table qu’elle trouva et s’assit, ignorant les élèves qui la regardaient. Elle déballa le peu d’affaire qu’elle avait emmené, et patienta.
Revenir en haut Aller en bas
Heaven K. Miller
Jean-Paul l'Eboueur + Lolotte La Carotte = <3
Heaven K. Miller


Nombre de messages : 64
Age : 28
Date d'inscription : 26/05/2009

Feuille de personnage
Pouvoir:
Statut:
Relations:

Cour numéro 1: Arts Plastiques Empty
MessageSujet: Re: Cour numéro 1: Arts Plastiques   Cour numéro 1: Arts Plastiques I_icon_minitimeSam 10 Avr - 21:57

Je m'étais installé au fond de la salle, j'avais un chewing-gum dans la bouche et je m'amusais à faire des bulles & à les éclater tout en trifouillant mon portable, chaise balancée et dos contre le mur, je n'étais pas décidée à écouter ce cour, surtout ce cour d'art plastique. l'Art plastique, très peu pour moi, je ne savais même pas ce que je faisais là, je n'aimais pas dessiner puis j'étais nulle. Je rangeais mon portable et avalais mon chewing-gum, reposa les quatre pieds de la chaise sur le sol, posa mon sac par terre et je m'affalais sur la table en un soupir long. Je levais ma main & pris directement la parole ;

♣️ Excusez moi, vous allez nous apprendre quoi au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Arän Karachy

Arän Karachy


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 09/04/2010

Feuille de personnage
Pouvoir: voir au travers de la matiere et voir les mouvement infimes de l'air avec bcp de concentration.
Statut: Professeur
Relations:

Cour numéro 1: Arts Plastiques Empty
MessageSujet: Re: Cour numéro 1: Arts Plastiques   Cour numéro 1: Arts Plastiques I_icon_minitimeDim 11 Avr - 13:29

    Je ris à leurs question tandis que les dernieres venues s'installaient. Je leur dit bonjour d'un signes de tete avans d'annoncer:

    " Bien maintenant que tout le monde est là nous allons pouvoir faire connaissance et vous faire connaissance avec la noble dicipline qu'est l'art plastique."

    Je fis une pause et fit le tour de la classe du regard, si je compter bien il y en avait 3 qui étaient en cour par obligation, 2 qui me dévoraient du regard et les autres regardais dehors... Et bien, je soupira avan de reprendre.

    " Bon alors passons à l'explication. L'art plastique est pour moi la plus simple des matiere. Il s'agit en fait, de creer une oeuvre a partir de matériaux choisit ou imposer sous forme de dessin, de sculture ou encore de peinture. Vous voyer c'est asser simple. En fait, l'art plastique n'est autre qu'un moyen de détente."

    Je n'avais pas l'air de les intérresser plus que ça mais au moin j'avais des éleves. j'activa mon pouvoir, mes yeux devinrent légerement violet, je fit le tour de la classe, repera quelques portable et également un dessin... plutot réussi. je m'approcha de la demoiselle, examina son oeuvre et aquiessa d'un air satisfait. avans de dire

    " Je souhaite voir les 3 qui son arrivée en retard à la fin du cour. Mais passons. J'aimerais savoir vos dons et également vos centre d'interet. chacun votre tour s'il vous plait."
Revenir en haut Aller en bas
Ryuu

Ryuu


Nombre de messages : 166
Age : 32
Date d'inscription : 05/04/2010

Feuille de personnage
Pouvoir: Contrôle de la glace
Statut: Elève
Relations:

Cour numéro 1: Arts Plastiques Empty
MessageSujet: Re: Cour numéro 1: Arts Plastiques   Cour numéro 1: Arts Plastiques I_icon_minitimeDim 11 Avr - 15:53

Des filles arrivèrent en retard. Deux filles identiques suivi de Theo. Je me levais rapidement pour la rejoindre car elle ne semblait pas aller bien. Je m'asseyais à côté d'elle et je l'observais. Sa maladie se serait-elle manifestée? Le professeur parla et je fus surpris. La sculpture est une forme d'art? Alors depuis tout ce temps je fais de l'art sans m'en rendre compte? Il nous demanda nos don et nos centres d'intérêt. Je ne faisais pas trop attention à Theo le temps de lui répondre.

"Je... Je maîtrise la glace et... J'aime bien la sculpter et l'animer... Je crois que c'est tout..."

Je reportais ensuite mon attention sur Theo. Je voulais la rassurer mais comment faire? Je me décidais enfin à lui parler, en tremblant certes mais je lui parlais.

"Tu... Tu va bien Theo? Ta maladie te tiraille c'est ça?"

Je lui avais murmuré ces mots afin de ne pas déranger les autres. Je remarquais une feuille blanche devant elle. Je la pris avant de commencer à la plier. Je la pliais et la repliais dans tout les sens afin de lui donner forme. C'est alors que je réalisais une petite fleure de lotus. Je la déposais devant elle en souriant.

"Désolé, ce n'est peut-être pas suffisamment beau pour toi mais... Je ne peux pas utiliser mon pouvoir le professeur nous l'a interdit..."

Je soupirais en baissant les yeux. Je voulais lui dire que même avec mon don je ne peux pas réaliser quelque chose de joli donc bon... J'avais hâte de découvrir les dons des autres personnes de la classe...
Revenir en haut Aller en bas
Gret'chen & Kassandra
Admin
Gret'chen & Kassandra


Nombre de messages : 125
Age : 28
Date d'inscription : 05/01/2010

Feuille de personnage
Pouvoir: Rendre réel ce que j'imagine / Modifier, supprimer ou redonner un sens.
Statut: Elève
Relations:

Cour numéro 1: Arts Plastiques Empty
MessageSujet: Re: Cour numéro 1: Arts Plastiques   Cour numéro 1: Arts Plastiques I_icon_minitimeDim 11 Avr - 17:55

« Gret'chen & Kassandra »

Kassandra secoua la tête pour arrêter de fixer les yeux du dragon. Elle rangea le dessin dans son sac et observa la professeur. Il semblait jeune pour un prof'. Elle soupira. De toute façon, quelle importance ? Du moment qu'il lui apprend à faire de jolies choses. Du moment qu'il lui apprendre à être aussi douée que sa sœur. Elle baissa la tête avant d'observer l'extérieur. L'air frais lui manquait. Elle avait envie de sentir le vent sur son visage. Kassandra releva la tête pour regarder le prof'. Le voir à la fin du cour ? Mais pourquoi ? Elle l'observa attentivement, essayant de faire comme sa jumelle, de passer la première façade. Encore une fois, elle échoua. Son attention fut attirée par Gret'chen. Non ! Elle...

Tremblait. A l'annonce de cet entretien avec le professeur, Gret'chen s'était raidie. Elle ne comprenait pas pourquoi il voulait qu'elle vienne le voir. Puis un tremblement avait agité son corps. Elle ne voulait pas se retrouver face à lui pour une histoire de retard. A vrai dire, elle n'aimait pas l'idée d'être face à un professeur à la fin d'un cours. Elle serra les poings. Sa bouche s'ouvrit comme si elle voulait parler mais elle se referma sans qu'aucun son ne sorte. Alors la jeune fille serra la mâchoire et lança un regard noir au professeur. Elle ne voulait pas venir le voir ! Et au fond, Gret'chen espérait qu'il voit ce qu'elle pensait de lui en ce moment même. A ce moment là, comme pour détendre l'atmosphère, Kassandra se mit à parler.

"Gret'chen peut rendre réel ce qu'elle imagine et moi je contrôle les sens. Ma sœur aime jouer du piano et dessiner. Mais aussi s'enfermer dans de longs moments de solitude. Moi, j'aime chanter et écouter de la musique."

« Mais aussi s'enfermer dans de longs moments de solitude. » Cette phrase n'avait été qu'un murmure. Et peu sont ceux qui auraient pu l'entendre. A cette phrase, Kassandra avait regardé sa sœur Gret'chen. Elle avait sentit bouillir en sa jumelle une étrange haine qu'elle ne lui connaissait pas. Kassandra baissa la tête. Encore une fois, elle se retrouvait impuissante face au mal de sa sœur et elle savait très bien que celle-ci aurait aimé se retrouver seule face à son piano pour jouer toute une journée. Gret'chen se retourna face à sa table en serrant les poings et observa l'extérieur pour essayer de se calmer. Elle avait envie de sentir la douceur du clavier sous ses doigts. Elle ferma les yeux et calma les battements fous de son coeur, arrêta la colère de prendre possession de son corps. Ses mains s'ouvrir en même temps que ses yeux. Elle prit une feuille blanche et commença à dessiner en écoutant le professeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://rieserwinks.forum-actif.net
Théodorah

Théodorah


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 10/02/2010

Feuille de personnage
Pouvoir: Vampire
Statut: Elève
Relations:

Cour numéro 1: Arts Plastiques Empty
MessageSujet: Re: Cour numéro 1: Arts Plastiques   Cour numéro 1: Arts Plastiques I_icon_minitimeDim 11 Avr - 19:29


Elle essayait de retrouver son calme, ou du moins, sa bonne humeur, chose difficile sur le moment. Le voile se leva petit à petit, et elle réussit à suivre le cours. Elle ne le fit pas attention à Ryuu qui vient s’installer près d’elle, elle continua à regarder droit devant elle. Alors qu’elle avait enfin réussit à se détendre, le prof leur annonça qu’il devait se présenter, ou plus précisément, leur don et leur centre d’intérêt. Et encore une fois elle replongea, qu’allait-elle dire ? Déjà les élèves commençaient à se présenter. Elle leva la tête, et regarda autour d’elle, enfin elle remarqua la seule personne qu’elle connaissait ici, il s’inquiétait pour elle, il croyait sa mauvaise humeur était du à sa « maladie », elle lui fit non de la tête :


" Ne t’inquiète pas, je m’en veux juste d’être arrivé en retard, c’est tout… "


Elle sourit à son ami, et replongea dans ses pensées, sa vie de vampire était vraiment infernale. Elle ne vivait que dans le secret, et la peur que celui-ci soit découvert. Mais qu’importe, se n’était pas le moment de pensé à cela. Il fallait qu’elle se trouve un don. Ryuu lui prit la feuille de papier posé devant elle, le pliant un nombre incalculable de fois, pour former une fleur de lotus, il lui tendit, en s’excusant de ne pas pouvoir faire mieux, ne pouvant utiliser son pouvoir.


Elle le regarda attentivement, se remémorant rencontre dans le cimetière. C’est alors qu’elle fit un petit bon de surprise sur sa chaise. Elle n’avait pas à se trouvé un don, puisque qu’elle avait dit à Ryuu, que son don était la vitesse, la rapidité. Elle lui fit un grand sourire le remerciant pour la fleur avant de prendre la parole :


" Je suis très rapide, beaucoup plus que les gens normaux. Depuis que je suis toute petite, j’adore joué du piano, mais aussi lire des livres sur le fantastique, voilà s’est tout. "



Elle se tourna vers Ryuu et le remercia une seconde fois. Maintenant tout devrait allez dans le bon sens. Elle allait faire des dessins, des sculptures ou autres, qu’importe.
Revenir en haut Aller en bas
Dawson J. Miller
Jean-Paul l'Eboueur + Lolotte La Carotte = <3
Dawson J. Miller


Nombre de messages : 262
Age : 28
Date d'inscription : 07/02/2009

Feuille de personnage
Pouvoir: Transformation en Loup (a)
Statut: Elève
Relations:

Cour numéro 1: Arts Plastiques Empty
MessageSujet: Re: Cour numéro 1: Arts Plastiques   Cour numéro 1: Arts Plastiques I_icon_minitimeDim 11 Avr - 20:39

Des cours d'art plastique ? Pour quoi faire ? J'hésitais à me lever et à m'en aller de la salle mais j'avais la flemme, je sortis mon portable & regardais si j'avais des messages, aucun, j'étais caché derrière des personnes & par mon sac, je n'étais pas disposé à écouter ce qu'allait dire le professeur, je m'en foutais pour tous vous dire, les arts plastiques, je n'aimais pas ça, je ne savais même pas pourquoi j'étais ici, avec Heaven , nous nous regardions & soupirons en même temps. Le professeur nous demandais nos don, qu'est que ca pouvait lui foutre ? On était en cours d'art plastique, on était pas là pour appendre à maitriser son pouvoir, alors qu'est qu'il voulait savoir ? Je soupirais & ne répondais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Heaven K. Miller
Jean-Paul l'Eboueur + Lolotte La Carotte = <3
Heaven K. Miller


Nombre de messages : 64
Age : 28
Date d'inscription : 26/05/2009

Feuille de personnage
Pouvoir:
Statut:
Relations:

Cour numéro 1: Arts Plastiques Empty
MessageSujet: Re: Cour numéro 1: Arts Plastiques   Cour numéro 1: Arts Plastiques I_icon_minitimeDim 11 Avr - 20:45

Je posais mon sac à mes pieds & plongea ma tête dans mas bras, j'étais disposée à dormir pendant ce cour d'art plastique, eh oui, dormir, comme je le faisais dans presque tous les cours. Mais je n'étais pas fatiguée, dommage pour moi, je posais donc ma tête sur ma main en soufflant, je regardais le plafond pendant que le professeur parlait, qu'est que je foutais ici moi ? De plus en plus folle, jusqu'à ce que le professeur nous demandais de dire notre don, Dawson n'ouvrait pas la bouche, de toutes évidence, il ne le dirais pas, mais moi, j'avais décidé de le dire ;

♣️ Je peux donner l'illusion de la douleurs
Revenir en haut Aller en bas
Arän Karachy

Arän Karachy


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 09/04/2010

Feuille de personnage
Pouvoir: voir au travers de la matiere et voir les mouvement infimes de l'air avec bcp de concentration.
Statut: Professeur
Relations:

Cour numéro 1: Arts Plastiques Empty
MessageSujet: Re: Cour numéro 1: Arts Plastiques   Cour numéro 1: Arts Plastiques I_icon_minitimeDim 2 Mai - 13:09

    Voyant que certain ne voulais pas répondre je preera continuer mon cour, ainsi peut etre que certain ce déssiderai à parler ouvertement plutot que de chuchoter à leurs voisin.

    " Bon, nous avons des dons interresssant qui, pour certain, pourrons etre utiliser lors de mon cour. Mais pour l'heure c'est a moi. Sachez que je peux voir au travers de la matiere. Donc n'essayer pas de cacher vos téléphone et autre console de jeu deriere vos sac ou sous vos table cela est inutile!"

    Je regardais particulierement Melle Miller, qui avait sorti son téléphone un peu plus tot. Mias je ne m'attarda pas, et continua mon discour sur le cours des prochaines semaines.

    " Bon, commençons les choses serieuses. Votre premier travail sera de faire une représentation de ce que vous aimez, de ce qui vous représente le mieu. Vous pouvais choisir tous les suports que vous voulais mais pour ce premier travail, les dons son interdit! Vous avez 2 semaines pour me rendre votre travail, bonnne chance! Si vous avez des question, allez y... A oui une derniere chose, vous avez le droit à vos mp3 et autres balladeur mais aussi le droit de parler pendant mon cour, tant que cela ne ce transforme pas en récréation et que vos travaux avancent!"

    Je me leva et alla voir les jumelles dont l'une d'elle était muette. Et leur dit simplement et doucement pour que les autres éleve n'enent pas tous:
    "Je parle et comprend le language des signes si tu a une question, leve la main et parle moi comme tu le fait avec ta soeur, je te répondrais."

    Un clin d'oeil au jumelles puis je retourna à mon bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Ryuu

Ryuu


Nombre de messages : 166
Age : 32
Date d'inscription : 05/04/2010

Feuille de personnage
Pouvoir: Contrôle de la glace
Statut: Elève
Relations:

Cour numéro 1: Arts Plastiques Empty
MessageSujet: Re: Cour numéro 1: Arts Plastiques   Cour numéro 1: Arts Plastiques I_icon_minitimeDim 2 Mai - 13:30

Theo me remercia deux foi pour la fleur et je me mis à rougir légèrement. Elle n'avait pas à me remercier comme ça... J'écoutais le pouvoir des autres et il y en eu un qui me fit tressaillir. Donner l'illusion de la douleur. C'était horrible comme pouvoir... Le professeur reprit alors la parole. Il pouvait voir à travers la matière et il utilisa des termes que je ne comprenais absolument pas... Il nous dit qu'on avait le droit de poser des questions. Je levais alors timidement la main avant de prendre la parole.

"Euh... Excusez moi mais... C'est quoi un portable, un mp3, un baladeur et un support? C'est des termes techniques en art...?"

Si c'était le cas, j'aurais bien besoin de les apprendre... Il nous donna notre premier travail. Nous représenter... les dons étaient interdit donc je ne pouvais utiliser la glace... Il me fallait trouver autre chose pour réaliser ce projet...
Il nous donna deux semaines. Je le regardais sans comprendre.

"On doit obligatoirement attendre deux semaines pour vous le rendre...?"

Deux semaines c'était beaucoup trop long... Et puis il n'avait pas précisé quels matériaux utiliser pour le réaliser... Je savais déjà ce que j'allais faire pour me représenter. Un lys au milieux de roses. Un intrus... Comme moi...
Revenir en haut Aller en bas
Gret'chen & Kassandra
Admin
Gret'chen & Kassandra


Nombre de messages : 125
Age : 28
Date d'inscription : 05/01/2010

Feuille de personnage
Pouvoir: Rendre réel ce que j'imagine / Modifier, supprimer ou redonner un sens.
Statut: Elève
Relations:

Cour numéro 1: Arts Plastiques Empty
MessageSujet: Re: Cour numéro 1: Arts Plastiques   Cour numéro 1: Arts Plastiques I_icon_minitimeDim 2 Mai - 16:09

« Gret'chen & Kassandra »

Kassandra écoutait attentivement en observant sa sœur. Elle savait que parfois elle n'allait pas bien et était chiante mais pas à ce point ! Quand le professeur arriva près d'eux, elle tressaillit. Elle vit les poings de Gret'chen se serrer. Arän - le professeur - dit à Gret'chen qu'elle pouvait lui poser elle-même les questions. Pourtant, Kassandra savait qu'elle ne le ferait pas. Elle repoussa ses cheveux noires et se tourna vers le jeune homme aux cheveux blancs. Du coin de l'œil elle regarda Gret'chen qui s'était tournée aussi. Les filles échangèrent un regard et Kassandra traduit les gestes de sa sœur.

"Un portable, un baladeur et un mp3 sont des engins électroniques qui n'ont rien à voir avec l'Art. Le portable permet a deux personnes de se parler à distance tandis que le baladeur et le mp3 servent à écouter de la musique. Un support a, contrairement aux autres, un lien avec l'Art. C'est sur quoi tu vas faire un dessin, une sculpture, etc. Ca peut-être une table, une feuille, un tableau, un peu tout."

Kassandra sourit et se tourna vers sa sœur. Celle-ci lui envoya un regard complice et se retourna face à sa table. Elle sortit une nouvelle feuille et commença à dessiner. Kassandra réfléchit un peu. Elle ne savait pas quoi faire pour se représenter. Gret'chen se retourna une nouvelle fois et demanda à sa sœur de la rendre sourde. Celle-ci le fit sans hésiter et Gret' reprit son travail. Kassandra abandonna et décida de le faire plus tard dans la semaine. Elle avait le temps ! Elle reporta alors son attention sur l'extérieur. Plusieurs minutes plus tard alors que l'heure allait sans doute être bientôt fini. A vrai dire Kassandra ne savait pas. Gret'chen se retourna et lui demanda son ouïe. Sa sœur lui redonna pour voir sa jumelle se lever et se diriger d'une démarche souple vers le bureau. Gret'chen posa la feuille qu'elle avait dans les mains sur la table et dit en langage des signes.

"J'ai fini. Si ça ne vous plait pas, je recommencerai."

Elle revint à sa chaise et vit le regard interrogateur de sa sœur. Gret'chen se remémora le dessin qu'elle avait fait et une copie apparut devant Kassandra. Celle-ci regarda le dessin bouche bée. Jamais elle n'arriverait à dessiner aussi bien que sa sœur. C'était une femme assise devant un piano. La pluie tombait doucement. Caressant le piano et la femme. La nature grandissait autour du piano et de la femme. Tout était dessiné avec de nombreux détails. La femme avait de long cheveux et une magnifique robe, sur son visage des gouttes de cristal. Des larmes ou la pluie, qui peut savoir ? Même Kassandra qui s'avouait larguée ressentit les principales émotions. Tristesse et solitude. Tellement le dessin lui paraissait proche de la réalité, Kassandra cru voir les doigts fins de la femme bouger sur le clavier et la pluie tomber tandis qu'une mélodie résonnait à son oreille. Elle voulut dire quelque chose. Ne trouva pas de mot. Elle leva la tête vers sa sœur, posa une main sur son coeur. Gret'chen acquiesça en silence et se retourna.
Revenir en haut Aller en bas
http://rieserwinks.forum-actif.net
Arän Karachy

Arän Karachy


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 09/04/2010

Feuille de personnage
Pouvoir: voir au travers de la matiere et voir les mouvement infimes de l'air avec bcp de concentration.
Statut: Professeur
Relations:

Cour numéro 1: Arts Plastiques Empty
MessageSujet: Re: Cour numéro 1: Arts Plastiques   Cour numéro 1: Arts Plastiques I_icon_minitimeVen 14 Mai - 23:47

    Je n'avais rien à ajouter, je m'étais donc contenté de hoché la tete aux affirmation de Gretchen traduite par KAssandre. Je remerci a cette derniere pour son aide et sa traduction et j'alla à mon bureau.Gretchen vien me voir peut de temps apres et m'apporta un dessin tres bien fait qui correspondais parfaitement au travail demandé. Elle retourna à sa place, je prix une fueille blanche notta quelques modification à faire puis nota son oeuvre avan de la ranger. Je me leva ensuite, il était l'heure la sonnerie allait retentir d'une minutes à l'autres je dit à mes éleves:

    " Bien vous pouvais disposer, votre travail est à rendre pour le prochain cours..."

    Comme certains ne voulais visiblement pas travailler autant leur mettre la préssion. Je m'adressa ensuite à la jeune gretchen en language des signes et lui dit:

    " Ton dessin est bien mais essaye de faire plus grand et avec des couleur stp?"

    Si elle ne voulais pas peu importait j'avais deja notté son travail mais j'apprecierais quand même qu'elle réponde à mes attentes, éventuellement même qu'elle change de support. Je me tourna enfin vers les autre, levant la voix devan le brouha qu'ils faisaient car la sonnerie vennait de faire entendre son doux et tendre bruit:

    " faite ce que je vous ai demander pour le cours prochain et vous avez le droit à vos dons pour ceux qui veulent !!!"

    Oui petit changement mais au moin ils serraient peu etre un peu plus réactifs a mes cours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cour numéro 1: Arts Plastiques Empty
MessageSujet: Re: Cour numéro 1: Arts Plastiques   Cour numéro 1: Arts Plastiques I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cour numéro 1: Arts Plastiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier cour [ L I B R E ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tsaoberaï :: L'Académie :: Salles de classe-
Sauter vers: