Tsaoberaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 — Futilité ; Elyra .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arnumera

Arnumera


Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : Derrière toi =O !
Humeur : Miaou ?
Date d'inscription : 02/05/2010

Feuille de personnage
Pouvoir: Alchimie.
Statut: Elève
Relations:

— Futilité ; Elyra . Empty
MessageSujet: — Futilité ; Elyra .   — Futilité ; Elyra . I_icon_minitimeSam 8 Mai - 17:18


    Le sceptre au creux de mes mains, face à moi, droit et fier. Les yeux clos, la respiration calme et mesuré. Je sentais bouillonner en moi une chaleur nouvelle. J'inspirais un grand coup.

    Mon sceptre fit un mouvement circulaire dans ma main puis je le plaçais en oblique dans mon dos. Mon autre main était en face de mon visage, seul l'index était droit, les autres étaient repliés. Je soupirais lentement pendant qu'une petite boule de lumière bleuté apparaissait au niveau de mon index. Mes yeux se froncèrent, il fallait que je me concentre davantage sinon j'allais perdre le contrôle. Trois petits seaux magiques et incompréhensibles tournaient maintenant autour de cette boule de lumière qui s'était déplacé devant moi. J'ouvris les yeux pour l'observer et elle vola en éclat. J'étais sûr d'avoir échoué alors qu'en réalité celle-ci se transforma en un seau unique, large et plein... Je tendis alors mon sceptre vers le centre de celui-ci, j'y étais presque ! Un flash puis plus rien. Le seau implosa après quelques secondes m'envoyant au sol violemment.

    L'oiseau avait sans doute raison. Il était la base de mon pouvoir, sans aucun doute. Je devais me souvenir de lui et l'appeler. Dès lors, il me sera sans doute plus évident d'utiliser mon pouvoir. Je soupirai, combien de temps encore devrais-je supporter cela ? Je décidais de rester au sol, me refermant contre mes jambes. Je tentais de ne plus penser à rien et observait le regard un peu ailleurs les éclats du seau qui jonchaient le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Ayasha Rouge

Ayasha Rouge


Nombre de messages : 90
Age : 27
Humeur : Amoureuse <3
Date d'inscription : 29/04/2010

Feuille de personnage
Pouvoir: Lire dans les pensées des autres
Statut: Professeur
Relations:

— Futilité ; Elyra . Empty
MessageSujet: Re: — Futilité ; Elyra .   — Futilité ; Elyra . I_icon_minitimeSam 8 Mai - 17:42

Tandis que le soleil brille, que le temps est doux, un loup se balade. Ou plutôt je me balade. J'avais décidé de laisser la place au Barguest. Je le savais que trop désagréable, trop ivre de liberté. Et j'avais cru être seule. Sauf qu'en face de moi, quelqu'un s'entrainer. Un homme. Je relevai la tête. Il semblais avoir du mal. Plus encore, il venait d'être jeté a terre avec force. Le Barguest avait envie d'aller voir ce qui se passait. Mais pas moi. Je ne voulait pas aller le voir. Je ne voulais pas le déranger. Mais il ne bougeait pas. Je retrouvais alors ma forme humaine. & J'hésitais toujours. Il semblait chercher une réponse. & je ne serais pas en mesure de lui donner. Ou du moins certainement pas.

J'étais debout & immobile. Je ne le quittais pas du regard. Et je pus le décrire mentalement. Il avait un sceptre. Il était blond. Il était beau /sbarf/. Alors. Devais-je aller le voir ou resterais-je ainsi, debout & immobile, comme une statue. Finalement je m'avançais. Autour de lui je pus remarquais aisément des éclats qui brillaient au soleil. Des éclats, certes, mais pas de verre. Je n'aurais su dire leur nature. Le phénix cria en moi. Signe qu'il commençais a développer une conscience. Ce qui me fis frissonner. Il voulait pendre la place. Il avait senti la magie. Mais tout comme moi, il voulait s'en aller. & pourtant je ne fis pas demi tour.

"Quelque chose bloque ton pouvoir, je me trompe ?"

Cette question venait de m'échapper. & je venais de lui adressais, tandis que je m'arrêtais près de lui. Chose étrange j'osa croiser son regard. Une fois, mais pas plus. Et dans un sentiment d'extrême neutralité..
Revenir en haut Aller en bas
Arnumera

Arnumera


Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : Derrière toi =O !
Humeur : Miaou ?
Date d'inscription : 02/05/2010

Feuille de personnage
Pouvoir: Alchimie.
Statut: Elève
Relations:

— Futilité ; Elyra . Empty
MessageSujet: Re: — Futilité ; Elyra .   — Futilité ; Elyra . I_icon_minitimeSam 8 Mai - 19:05

    Je pensais malgré le fait que ne le souhaitais pas. Je culpabilisais comme un dératé... C’est alors que des bruits de pas à côté de moi se firent entendre. Je redressa la tête et croisa son regard une seule fois puis elle me posa une question. Je détournais les yeux et fixais de nouveau l’horizon. Je devais savoir comment me souvenir du prénom de cet animal ! Fichue mémoire !

    Je ne sais pas... Je suppose que oui, c’est à cause de lui, il ne me laissera pas l’accès à ma magie tant que je ne l’aurais pas appelé.

    Si seulement je pouvais me souvenir... Je resta silencieux un moment avant de reposer mon regard sur la fille qui était toujours là. Quel idiot, je ne m’étais même pas présenté.

    Je... Désolé, je ne me suis pas présenté. Je m’appelle Nathaniel. Nathaniel Prël’Doris. Je suis arrivé ce matin, j’ai un peu de.. mal.

    Ah bravo Nath’ tu passes encore plus pour un idiot là. Je me tus, cela valait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Ayasha Rouge

Ayasha Rouge


Nombre de messages : 90
Age : 27
Humeur : Amoureuse <3
Date d'inscription : 29/04/2010

Feuille de personnage
Pouvoir: Lire dans les pensées des autres
Statut: Professeur
Relations:

— Futilité ; Elyra . Empty
MessageSujet: Re: — Futilité ; Elyra .   — Futilité ; Elyra . I_icon_minitimeSam 8 Mai - 20:43

Je l'écoutais. Et j'avais raison. 'Il' lui bloquait l'accès a sa magie. Je le regardais tout en prenant soin d'éviter son regard. Il lui fallait l'appeler. Je le quittais du regard pour plonger mes yeux dans le vague.

"Recherche au plus profond de toi. Ne fouille pas dans ta mémoire mais dans ton cœur. Je suis sur que tu le trouvera son nom..."


Oui car si j'avais bien compris, il le cherchait don nom. Il avait du le savoir mais ne le savait plus. Mais dans ces cas là, il fallait sondé son cœur et non sa mémoire. C'est comme sa que j'avais fait pour trouver ma transformation en griffon. Le phénix m'avait dit qu'il n'y avait pas que lui & le Barguest. Et j'avais fouillé mon cœur. J'avais trouvé le griffon. Puis le dragon. Souvent la mémoire fait défaut. Le cœur lui jamais. Puis il me donna son prénom et son nom.

"Moi c'est Elyra. Elyra Nasuki. Je suis également ici depuis peu, mais tu verra, tu t'y fera vite. & ne t'inquiète pas, il y a un cours de maitrise de pouvoir. C'est pratique des fois."

Le 'des fois' était de trop. Je le savais. Mais je doutais réellement que sa puisse nous apprendre a contrôler notre pouvoir. Sa allait certainement nous aider, mais pas entièrement. Il nous fallait travailler. Rien n'arrive tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
Arnumera

Arnumera


Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : Derrière toi =O !
Humeur : Miaou ?
Date d'inscription : 02/05/2010

Feuille de personnage
Pouvoir: Alchimie.
Statut: Elève
Relations:

— Futilité ; Elyra . Empty
MessageSujet: Re: — Futilité ; Elyra .   — Futilité ; Elyra . I_icon_minitimeSam 8 Mai - 21:34


    Je ne chercha pas à la dévisager alors qu’elle comprenait toute la délicatesse de la problématique. J’étais trop perturbé et réservé pour cela.

    Enchanté Elyra, j’espère que vous dites vrai. Dis-je en lui souriant.

    Je me bornais à ne pas observer son regard de peur d’y être jugé sans doute. Pourtant ici nous étions tous pareil, je le savais bien. Mais les blessures du passé ne sont pas les plus faciles à cicatrisées... « Recherche au plus profond de toi. » « ... dans ton cœur. »

    Dans mon cœur... Répétais-je en chuchotant.

    Je posais une main sur celui-ci en baissant le regard vers le sol.

    Pensez-vous que j’en suis capable ? Trouverais-je la réponse dans mon cœur.. ?

    Je n’étais pas défaitiste, non mais j’avais du mal à concevoir cette possibilité. Tout cela me dépassait tellement...
Revenir en haut Aller en bas
Ayasha Rouge

Ayasha Rouge


Nombre de messages : 90
Age : 27
Humeur : Amoureuse <3
Date d'inscription : 29/04/2010

Feuille de personnage
Pouvoir: Lire dans les pensées des autres
Statut: Professeur
Relations:

— Futilité ; Elyra . Empty
MessageSujet: Re: — Futilité ; Elyra .   — Futilité ; Elyra . I_icon_minitimeSam 8 Mai - 22:05

Je continuais a regarder l'horizon, toujours debout. Un sourire amusé se dessina sur mes lèvres.

"J'en suis sure. Il faut réussir a se remettre en question, a rassemblée chaque parties de son cœur pour n'en faire qu'une."

Mon sourire se perdit alors." Il faut réussir a se remettre en question." C'etait dur. J'avoue avoir eu beaucoup de mal. Mais sa m'avais pas mal aidé.

"Je pense que tu ne trouvera son nom que quand tu sera prêt. Je doute qu'il te délivre rapidement son nom. S'il t'a demandé de chercher, c'est surement pour te rendre plus fort.."

Le rendre plus fort, en effet. Psychologiquement. Mais moi, contrairement a lui, j'ai 4 animaux en moi. 4 puissants animaux. Et pas qu'un. Donc évidemment, lui aura moins de chemin a faire que moi. Lui ne sera pas submerger par cet animal qui l'a mis au défi.
Revenir en haut Aller en bas
Arnumera

Arnumera


Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : Derrière toi =O !
Humeur : Miaou ?
Date d'inscription : 02/05/2010

Feuille de personnage
Pouvoir: Alchimie.
Statut: Elève
Relations:

— Futilité ; Elyra . Empty
MessageSujet: Re: — Futilité ; Elyra .   — Futilité ; Elyra . I_icon_minitimeSam 8 Mai - 22:32


    J'acquiessais en silence. Ce n’était pourtant pas si sur. C’était une entité puissante et l’invocation est un pouvoir très dur a maîtriser par sa vastitude. Je savais que plus tard je pourrais invoquer tout ce qui me traverse l’esprit, je pourrais également appeler et donc téléporter des personnes mais aussi entrevoir de manière floue passé et futur via un portail. Je le savais et cela me faisais peur autant que ca m’intéressais. Mais pour l’instant tout ce que je savais faire c’était invoquer des choses ou des êtres pas plus grand qu’un chiot. Si j’augmentais la puissance, je perdais le contrôle. Le perdre était dangereux, la mort de Serah en était une preuve irréfutable et irréparable...
    Je garda le silence et ferma les yeux. Mon visage s’adoucit, j’étais serein... Je laissais l’énergie de la nature m’empreigner et plongeai en moi-même. Plus j’avançais et plus la sensation de chaleur de l’autre fois me parcourais le corps. Puis il y eu de l’eau partout au sol, elle montait jusqu'à mes chevilles. Puis une barrière... Un Sceau. Je tendis l’index pour le toucher puis ce fut le noir.

    — Aïe !

    Gémis-je en faisant un mouvement de recul par terre. L’extrémité de mon doigt était brûlé mais j’avais appris quelque chose qui valait mille fois cette douleur.

    — Ca commence par un « A » !

    Adressais-je à Elyra en lui offrant un large sourire. Un vrai sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Ayasha Rouge

Ayasha Rouge


Nombre de messages : 90
Age : 27
Humeur : Amoureuse <3
Date d'inscription : 29/04/2010

Feuille de personnage
Pouvoir: Lire dans les pensées des autres
Statut: Professeur
Relations:

— Futilité ; Elyra . Empty
MessageSujet: Re: — Futilité ; Elyra .   — Futilité ; Elyra . I_icon_minitimeSam 8 Mai - 22:43

Lorsqu'il me dit que cela commencer par un A, je fus heureuse. Il avait déjà fait un grand pas. Mais il y en restait encore a faire. Un nombre que l'on ne pouvait savoir. Mais lui si. je tournai la tête vers lui, un sourire sur les lèvres. Je croisais son regard, baissé instinctivement les yeux.

"Sa commence plutôt bien. J'espère sincèrement que tu découvriras rapidement son nom. Qu'enfin tu ne fasse plus qu'un avec cette créature & que ton pouvoir ne soit plus bridé."


je replongeais mon regard vers le lointain. Oui, j'étais réellement heureuse pour lui. & même s'il avait du se blesser pour découvrir l'une des lettres, la brulure n'était que superficielle et partirait vite. Tandis que cette première lettre resterait surement gravé très longtemps dans son esprit. Je savais qu'il était fier. Sa s'entendait dans sa voix. Une voix se mêla a mon esprit. Une voix ?? C'etait le phénix devinais-je. Il était fier de moi. Fier que je puisse aider, que je puisse aider grâce au fait que lui même m'avait aidé. C'etait le seul a peu près censé qui ne voulait pas tuer tout le monde. Les trois autres n'étaient pas mal non plus dans leur genre. le dragon semblait bien s'entendre avec le Barguest & tout deux rêver de faire le plus de victime possible. Le griffon ne rêvait que d'évasion, d'aventures & de rencontres. Ils étaient tout quatre uniques.

"Continue ainsi"
Revenir en haut Aller en bas
Arnumera

Arnumera


Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : Derrière toi =O !
Humeur : Miaou ?
Date d'inscription : 02/05/2010

Feuille de personnage
Pouvoir: Alchimie.
Statut: Elève
Relations:

— Futilité ; Elyra . Empty
MessageSujet: Re: — Futilité ; Elyra .   — Futilité ; Elyra . I_icon_minitimeSam 8 Mai - 23:20


    Elle baissait les yeux a chaque fois qu’elle croisait mon regard. Était-elle encore plus timide que je ne l’étais ? Elyra m’encouragea, ce qui me motiva davantage encore. Je penchais la tête en arrière et observait le ciel. Un ciel que, un jour, je pourrais traverser en volant.

    — J’espère aussi. Merci...

    Réussir changerait le monde, mon monde. Je pourrais enfin vivre comme je le souhaiterais et je suis sûr que « A... » pourrait m’y aider. Je suis persuadé que cette créature ne souhaite que mon bien, elle c’était bien excusée après tout... Puis je revins à la réalité de la vie. L’heure tournait et demain arrivait a grand pas. Je déglutis difficilement.

    — Les cours sont-ils les mêmes que « avant » ? Et les autres élèves sont-ils.. amicaux.. ?

    Je n’avais pas honte de la montrer, j’avais la trouille. Et en même temps, cela m’énervais. Autrefois, je me fichais éperdument du regard des autres. J’étais froid et dur lorsqu’il le fallait, tendre et joyeux avec ceux qui m’aimais...
Revenir en haut Aller en bas
Ayasha Rouge

Ayasha Rouge


Nombre de messages : 90
Age : 27
Humeur : Amoureuse <3
Date d'inscription : 29/04/2010

Feuille de personnage
Pouvoir: Lire dans les pensées des autres
Statut: Professeur
Relations:

— Futilité ; Elyra . Empty
MessageSujet: Re: — Futilité ; Elyra .   — Futilité ; Elyra . I_icon_minitimeSam 8 Mai - 23:32

Il me demanda alors deux choses. Si les cours étaient les mêmes et si les autres étaient sympa.

"Je ne sais pas encore.. Les cours ne semble pas trop diffèrent.. Mais je ne suis encore allé a aucuns et je n'ai pas eu la chance de rencontrer tout le monde... Je ne sais donc pas..Désolée.."

Je n'avais pu que rencontrer Jin, Céressa, Ryuu & Nathaniel. Donc c'etait assez peu, sachant qu'ils y en avait bien plus. Mais ceux que j'avais rencontré étaient géniaux. Même si je ne les connaissait que peu. A par Ryuu. Que je connaissais depuis longtemps. Qui était mon premier ami. & mon meilleur ami. Il y avait Ezio aussi. Qui croyait énormément en moi. Et qui voulait m'aider. Qui avait la possibilité de m'aider surtout. Je ne faisais que très peu confiance. Et a vrai dire, je doutais pouvoir savoir a qui j'accordais ma confiance. J'avais trop peur de perdre le contrôle et de blesser mes amis. J'avais peur de perdre le contrôle et de ne pas le retrouver. Car contrairement a lui, mes créatures étaient hostiles à l'égard du monde. Contrairement a lui, moi j'en avais quatre. Dont un seul qui était assez sympathique.

"Tout ce que je peux te dire, c'est qu'ils sont très différents les un des autres. Et surtout de nous."

Pourquoi"nous" ? Car lui et moi étions semblable sur pas mal de point. Donc je n'étais plus obligé de dire lui, tu ou moi. Je pouvais dire nous. Nous qui nous regroupé, lui, moi & les autres semblable a nous. Ceux qui avaient en leur corps une créature. Ou qui était réservé et calme. Enfin. Je pensais qu'il pouvait me comprendre. Qu'il pouvait comprendre pourquoi j'avais utilisé ce "nous".
Revenir en haut Aller en bas
Arnumera

Arnumera


Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : Derrière toi =O !
Humeur : Miaou ?
Date d'inscription : 02/05/2010

Feuille de personnage
Pouvoir: Alchimie.
Statut: Elève
Relations:

— Futilité ; Elyra . Empty
MessageSujet: Re: — Futilité ; Elyra .   — Futilité ; Elyra . I_icon_minitimeSam 8 Mai - 23:51


    Je resta pensif face à ses paroles. Au fond, j’espérais que les cours seraient un peu plus dur que ceux auquel j’étais habitués. Petit cancre que j’étais, j’avais pourtant des notes excellentes. Mis à part quelque soucis en mathématiques et en sciences. J’avais un véritable don pour le français par contre. Chacun son truc comme on dit...

    — Je vois. Ne t’excuses pas, tu m’aides beaucoup.

    Demain à huit heure du matin, je serais fixé de toute façon... Je commençais par art appliqué, une de mes matières favorites. J’avais juste un léger soucis en ce moment, si je pensais trop à ma création finale, je finissais par l’invoquer sans le vouloir. Ce qui est plutôt embrassant et qui me vaudrait sans nul doute des heures de colle...

    — Je sens que je vais me faire coller demain matin...

    Dis-je avec une tête d’enterrement.

    (Je suis crevée, promis je ferais mieux après :/...)
Revenir en haut Aller en bas
Ayasha Rouge

Ayasha Rouge


Nombre de messages : 90
Age : 27
Humeur : Amoureuse <3
Date d'inscription : 29/04/2010

Feuille de personnage
Pouvoir: Lire dans les pensées des autres
Statut: Professeur
Relations:

— Futilité ; Elyra . Empty
MessageSujet: Re: — Futilité ; Elyra .   — Futilité ; Elyra . I_icon_minitimeDim 9 Mai - 17:33

Lorsqu'il dit qu'il allait surement se faire coller, je repensais a mes heures de colle. Celle que l'on m'avait infligés pour m'être défendue. A vrai dire, j'avais presque perdu le contrôle. Le griffon avait failli leur arraché la tête. Mais ils avaient courut vite. & heureusement pour eux. Mais c'etait moi qui m'étais fait collée. Non eux. Je soupirai, toujours en regardant l'horizon.

"De toute façon, pour les heures de colle tu n'a pas de devoir a rendre. Tu es juste dans une salle a attendre. & si tu veux, si sa peux t'aider je me ferais coller avec toi. Sa me dérange pas. Je suis habituée."

Je m'étais déjà glissé en terrain dangereux. Je le savais. mais je doutais pouvoir remonté. Il était surement un peu trop tard. Alors bon. Autant me laisser glisser encore un peu plus... Sa ne changerait rien. Je le regardais tandis que lui même n'avait pas son regard tourné vers moi.

"Et puis, les profs semble assez sympa.."

(nul T_T)
Revenir en haut Aller en bas
Arnumera

Arnumera


Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : Derrière toi =O !
Humeur : Miaou ?
Date d'inscription : 02/05/2010

Feuille de personnage
Pouvoir: Alchimie.
Statut: Elève
Relations:

— Futilité ; Elyra . Empty
MessageSujet: Re: — Futilité ; Elyra .   — Futilité ; Elyra . I_icon_minitimeDim 9 Mai - 18:27

  • Je posais mes mains contre le sol derrière moi lorsqu’elle repris la parole. Se faire coller avec moi ? J’éclatais de rire. D’un beau rire, sincère. Cela faisait une éternité maintenant que je n’avais pas ri alors qu’avant je ne ratais pas une occasion de rire ou de faire rire. J’étendis mes jambes et relâchais ma tête en arrière, fermant les yeux. J’avais a peine prêté attention à sa dernière remarque.

    — Se serait un honneur Mademoiselle Elyra.

    Dis-je d’une voix calmé. Dans celle-ci on pouvait ressentir la joie que j’éprouvais à cet instant. C’était vraiment différent ici... J’inspirais une grosse bouffée d’air frais, le soleil était à son zénith et le temps était idéal. Ses rayons ravivaient les couleurs de la rivière et ses environs. Tiens d’ailleurs en pensant des environs, je me demandais bien comment était la ville...

    — As-tu déjà été en ville ?

    L’académie semblait bien animée, en même temps avec des personnes dotées de dons partout comment pouvait-il en être autrement ? Mais la ville était peut-être totalement l’inverse. Au quel cas, se serait vraiment embêtant. Je me voyais mal passer toute mes journées dans l’académie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





— Futilité ; Elyra . Empty
MessageSujet: Re: — Futilité ; Elyra .   — Futilité ; Elyra . I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
— Futilité ; Elyra .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elyra Nasuki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tsaoberaï :: Le village :: Rivière-
Sauter vers: