Tsaoberaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Suite de la Visite (Pv' Jennifer)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Suite de la Visite (Pv' Jennifer) Empty
MessageSujet: Suite de la Visite (Pv' Jennifer)   Suite de la Visite (Pv' Jennifer) I_icon_minitimeVen 5 Juin - 20:20

  • Médina après un jour de visite de l'Académie, et quelques rencontres, s'était offert une sortie au centre commercial. Même chez elle, elle y allait très rarement. Elle était à nouveau perdue, perdue dans l'immensité. Elle flannaît, un air en tête, et s'arrêta devant une vitrine de boutique de vêtements. Les habits à la mode du moment étaient tous affichés sur des figurines au lignes magnifiques. La jeune femme contempla longuement les robes et les T-shirts aux formes parfaites. Enfin, parfaites, d'après elle. Une robe noire, ornée de fleurs blanches, porté sur un pantalon slim gris attira son attention. Il lui fallait également de bonnes baskets. Elle entra dans le magasin et consulta les prix, puis la vendeuse. Celle-ci prétendait que la tenue choisie, avec des baskets noires à lacets blancs et gris lui irait parfaitement. Médina hésitait. Elle se mit à errer dans les rayons. Au détour d'un de ceux-ci, elle trouva une très jolie jeune femme qui était campée devant un miroir. Pour une fois, les images ne venaient pas. Médina était curieuse. Elle voulait tout savoir. Cette jeune femme avait l'air ... spéciale. Médina rejeta son sac en arrière et s'approcha de Jennifer. Elle lui fit un mince sourire et parla d'une voix sûre et accueillante.

    - Bonjour !! Moi c'est Médina, Médina Myioku ... Et toi ?

    Médina s'assit sur un petit banc près du miroir et se tût. Ses yeux brillaient d'une joie de provenance non ifentifiée. Elle regardait la jeune femme, souriant, et attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer Johnson
Admin
Jennifer Johnson


Nombre de messages : 185
Age : 31
Localisation : là où le rock est roi
Humeur : mwahahahaha !!
Date d'inscription : 08/01/2009

Feuille de personnage
Pouvoir: Invisibilité
Statut: Elève
Relations:

Suite de la Visite (Pv' Jennifer) Empty
MessageSujet: Re: Suite de la Visite (Pv' Jennifer)   Suite de la Visite (Pv' Jennifer) I_icon_minitimeSam 6 Juin - 0:17

Jennifer se trouvait dans une boutique de vêtements, chose plutôt étonnante de sa part. Mais bon quand la nécessité nous pousse … Quoi qu’il en soit, Jennifer était bel et bien ici, se regardant dans un miroir. Elle était en train d’essayer un haut qui lui avait tout de suite plu. D’ailleurs, il ne lui allait pas si mal que ça. Jennifer allait se retourner pour enlever le haut lorsqu’une jeune femme l’aborda. Jennifer ne se rappelait pas l’avoir déjà vue. Vu son âge, elle devait sûrement être à l’académie elle aussi. Jennifer lui sourit avant de lui répondre.

« Saluuuut ! Moi c’est Jennifer ! Tu es à l’académie ? Moi j’y suis ! Depuis environ 5 mois ! Et toi ? C’est quoi ton pouvoir ? Moi je peux devenir invisible ! Assez pratique dans l’ensemble mais je ne me maitrise pas très bien. Des fois je deviens invisible à cause de mes émotions ou même comme ça, sans prévenir ! Mais bon, je suis ici pour maitriser mon don après tout. Et toi tu te maitrises bien ? »

Jennifer éclata de rire. Elle se rendait compte qu’elle avait une fois de plus monopolisé la parole. C’était plutôt habituel avec elle. Les seules fois où Jennifer ne parle pas pendant des heures, c’est quand elle ne va vraiment pas bien. Il vaut donc mieux qu’elle parle. Trouvant qu’elle n’avait encore pas assez parlé Jennifer reprit tout de suite la parole.

« Des fois je devrais peut-être aussi apprendre à maitriser ma langue ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite de la Visite (Pv' Jennifer) Empty
MessageSujet: Re: Suite de la Visite (Pv' Jennifer)   Suite de la Visite (Pv' Jennifer) I_icon_minitimeSam 6 Juin - 10:33

    Médina reconsidéra une dernière fois la jeune femme. Elle n'avait pas l'air habituée de ce genre d'endroits. Tant mieux, Médina non plus. Devant le miroir, elle essayait un haut. Il avait l'air de lui plaire. Médina n'aimait pas trop ce genre de hauts sur elle, mais il allait magnifiquement bien à la jeune femme. Elle laissa échapper un sourire radieux. Elle n'avait pas voulu sourire de cette façon. Mais bon, si elle l'avait fait, elle espérait au moins que sa destinataire comprenne ce que cela voulait dire. Médina croisa les doigts, puis les décroisa. Médina n'avait jamais vue cette jeune femme. Mais bon, elle, elle était nouvelle, alors... Non, il ne fallait pas qu'elle se cherche des excuses. La jeune femme devait penser que Médina était à l'Académie. C'était vrai. Depuis quelques jours, seulement, mais c'était vrai. Médina regarda la fille lui sourire. Elle le lui rendit. Puis elle parla. Elle s'appelait Jennifer. C'était pas mal. Elle était à l'Académie. Logique. Depuis 5 mois. Ca, ça se voyait. En quelque sorte. Elle pouvait devenir invisible. Encore un pouvoir génial. Médina sourit. Elle ne le maîtrisait pas bien. Elle devait avoir l'impression d'être une cruche. Quand elle aurait fini de parler, Médina lui expliquerait. Elle non plus ne maîtrisait pas bien son pouvoir. Pour une fois, elle avait réussi à repousser les images. Elle progressait. C'est vrai qu'elle était là pour maîtriser son don. Médina était là pour ça, aussi. Quand elle eu fini son pet monologue, Médina ouvrit la bouche, mais Jennifer se mit à rire. Médina étouffa son rire à elle. Elle sourit à pleines dents. Jennifer avait monopolisé la parole. Tant mieux, comme ça Médina éviterait de répondre par petites phrases aux questions, l'une après l'autre. Elle ne devait pas souvent parler peu, cette Jennifer. Peut-être quand elle était malade. Là, elle était en pleine forme. Puis elle reprit la parole. Elle croyait devoir maîtriser sa langue. Ce n'était pas obligé. Médina répondit enfin, d'une voix claire.

    - Salut Jennifer. Oui, oui je suis à l'académie. Depuis quelques jours. Je ne connais pas encore beaucoup de monde, mais bon. C'est bien de devenir invisible ? Ca a l'air. Moi, je peux voir le passé, et le futur. C'est pratique, souvent. Ca vient sous forme d'images. Mais bon, ça apparaît souvent quand je n'ai pas envie. Je maîtrise pas trop. Mais bon, on va m'apprendre, ici. Des fois j'ai l'impression d'être cruche à cause de ça. Ne t'inquiète pas, ça ne gêne pas que tu sois bavarde. Au contraire !

    Médina n'avait pas parler pour rien dire. Elle avait dit ce qu'elle pensait, exactement. Ce n'était jamais trop. Elle aimait savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer Johnson
Admin
Jennifer Johnson


Nombre de messages : 185
Age : 31
Localisation : là où le rock est roi
Humeur : mwahahahaha !!
Date d'inscription : 08/01/2009

Feuille de personnage
Pouvoir: Invisibilité
Statut: Elève
Relations:

Suite de la Visite (Pv' Jennifer) Empty
MessageSujet: Re: Suite de la Visite (Pv' Jennifer)   Suite de la Visite (Pv' Jennifer) I_icon_minitimeSam 6 Juin - 20:18

  • Jennifer avait écouté Médina jusqu’au bout. Elle était assez étonnée par son pouvoir. Connaitre la passé et le futur ! Ca devait être vraiment cool ! Surtout pour quelqu’un comme Jennifer qui se débrouille toujours pour rater une marche ou tomber dans un trou. Si elle pouvait voir le futur, elle éviterait de tomber devant tout le monde. Mais Jennifer préférait quand même être invisible. Connaitre le passé et le futur de quelqu’un peut être dur à porter. Elle en était sûre. Tout le monde ne pouvait pas supporter de tout savoir sur les autres. Jennifer se posa alors une question. Une question qu’elle se promit de poser à Médina. Voyait-elle son passé et son futur à elle aussi ? Son enfance dans sa famille, son adolescence plutôt « rock’n’roll » et tous ces souvenirs depuis qu’elle était née ? Une question qui ne pouvait pas rester sans réponse. Mais la jeune femme préférait attendre de mieux connaître sa camarade avant de lui demander. Décision plus sage que celle de foncer dans le tas.
    Jennifer se regarda dans le miroir une fois de plus. Elle apercevait le reflet de Médina derrière elle. La jeune femme se retourna. Elle contint difficilement le rire qui naissait en elle. Etre invisible, un pouvoir sympa ? Plutôt oui ! Si Médina savait tout ce que Jennifer avait fait grâce à son pouvoir ! Des choses biens, comme des moins biens. Jennifer indiqua la cabine d’essayage toute proche du doigt avant de prendre la parole.

    « Je vais me rhabiller j’en ai pour cinq minutes »

    Sur ce, Jennifer entra dans la cabine et se changea. Cinq minutes plus tard, comme promis elle ressorti, se planta une nouvelle fois devant le miroir pour être sûre qu’elle n’avait pas l’air trop bête puis se tourna vers Médina.

    « Mon pouvoir peut me permettre de ne pas utiliser de cabine par exemple ! Mais encore faut il que je me maitrise parce que si je réapparais d’un coup au milieu du magasin, je risque d’avoir l’air un peu bête ! Mais plus sérieusement, ça me permet de passer inaperçu si je ne veux pas qu’on me remarque. C’est surtout pour ça que c’est utile. Sinon ca n’a pas trop d’intérêt. Mais j’aime bien mon pouvoir. »

    Jennifer sourit à la jeune femme qui lui faisait face avant de s’assoir à ses côtés sur le petit banc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite de la Visite (Pv' Jennifer) Empty
MessageSujet: Re: Suite de la Visite (Pv' Jennifer)   Suite de la Visite (Pv' Jennifer) I_icon_minitimeDim 7 Juin - 10:49

    Médina sourit. Jennifer l'avait écouté jusqu'au bout. Tant mieux. Médina aurait aimé savoir ce que la jeune femme pensait de son pouvoir. En tous cas, ça ne lui avait pas fait peur. Elle avait peut-être été étonnée. Peut-être. Médina se dit que son pouvoir était bien. Mais, tout d'un coup, elle pensa aux souvenirs du blond. Ses souvenirs-là n'avaient cessé de lui hanter l'esprit depuis leur brève rencontre. C'était dur pour elle. Mais Médina se disait surtout que ça devait être encore plus dur pour le garçon, son don. C'était peut-être plus facile de pouvoir devenir invisible, parfois. Mais bon. Elle ne pouvait pas changer son pouvoir. Médina leva les yeux et regarda le plafond, puis les baissa à nouveau. Elle voyait de nouveau des images. C'étaient celles de Jenn'. Il y en avait de multiples. Elles étaient profondes. Mais pas aussi tristes que les dernières vues par Médina. Et elle voyait des images plus proches. Il y avait Jenn' et le blond, discutant. Médina laissa son sourire s'effacer. Cet Alexandre apparaissait dans toutes les images, en ce moment. Médina aurait mieux aimé que non. Mais bon. Elle voyait dans les yeux de Jenn' qu'elle se posait des questions à elle-même. Elle ne connaissait pas encore bien la jeune femme. Elle n'aurait pas pût dire ce qu'était la question. Jennifer se retourna. Elle aurait dit que Jenn' pensait que son pouvoir était cool. Elle pouvait sûrement faire beaucoup de choses. Pas forcément bien, d'ailleurs. Jennifer alla sa rhabiller, alors Médina cligna des yeux pour chasser les images. Elles partirent facilement. Médina regarda l'horloge du magasin. Jennifer ressortit exactement cinq minutes plus tard. On pouvait donc lui faire confiance. C'était bien. Ça aurait plus dur si elle mentait. Médina regarda Jenn' devant le miroir. Elle devait penser qu'elle avait l'air bête. Non. Elle avait l'air naturelle. Médina souriait. Puis la jeune femme recommença à parler.Elle lui racontait comment elle utilisait son pouvoir. Pas tout à fait comme Médina se l'était imaginé. En fait, elle ne l'avait pas imaginé du tout. Elle avait préféré attendre de voir si Jennifer lui en parlait. Elle l'utilisait pour passer inaperçu. Parfois, Médina aurait aimé devenir invisible. Mais elle n'avait qu'un don, comme tout le monde ici, d'ailleurs. C'était déjà bien. Son pouvoir à elle était bine, aussi. Jennifer vient s'asseoir à côté de Médina. Médina fit en sorte de lui répondre.

    - Tu respectes drôlement bien ce que tu dis. C'est bien. Des fois, j'aimerais bien passer inaperçue aussi. Alors je me cache. Je pense que tu découvriras un autre intérêt à ton pouvoir, ici. Moi aussi, j'aime bien mon pouvoir. Ca me sert, pour voir ce qu'il se passera. Ou pour revoir mes souvenirs. Mais parfois, j'aimerais ne pas avoir ces images. C'est dur. Certaines. Pas toutes, heureusement.

    Médina pensait de nouveau aux images du blond. Puis elle pensa aux souvenirs qu'elle avait vu chez son père, juste avant de partir. C'était affreux pour sa mère. C'était une des dernières raisons pour lesquelles elle était venue ici. Elle laissa le silence s'installer quelques secondes. Puis elle se leva, se mit en face du miroir et posa une question qui la hantait. Elle ne savait pas pourquoi, mais ça le hantat. ESa voix avait un côté mystérieux, mais assuré.

    - Comment s'appelle ce garçon, le blond ? Parce que...


    Elle s'interrompit. Elle ne connaissait pas assez bien Jennifer pour prononcer la raison. Mais si elle lui demandait, elle le lui dirait.
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer Johnson
Admin
Jennifer Johnson


Nombre de messages : 185
Age : 31
Localisation : là où le rock est roi
Humeur : mwahahahaha !!
Date d'inscription : 08/01/2009

Feuille de personnage
Pouvoir: Invisibilité
Statut: Elève
Relations:

Suite de la Visite (Pv' Jennifer) Empty
MessageSujet: Re: Suite de la Visite (Pv' Jennifer)   Suite de la Visite (Pv' Jennifer) I_icon_minitimeJeu 11 Juin - 20:35

  • Jennifer s’apprêtait à répondre à Médina lorsqu’elle se rendit compte que celle-ci avait laissé sa phrase en suspend. Elle s’était arrêtée sur un « parce que » quelque peu mystérieux. Jennifer était curieuse. Très curieuse, voir même trop curieuse. Elle voulait savoir ce qui se cachait derrière cette phrase. Mais elle venait tout juste de faire connaissance avec Médina, pouvait-elle lui demander ? Le silence commençait à durer, Jennifer continuait de se demander quoi faire. Lui demander ? Ou attendre ? Elle ne savait pas. Elle aurait voulu connaître Médina un peu mieux. Ca lui aurait permis de savoir si elle pouvait lui demander. Au bout d’un moment, Jennifer regarda l’horloge. Ca faisait déjà un peu plus de cinq minutes qu’elle réfléchissait. Cinq minutes. Ca paraît court comme ça, mais quand on attend une réponse, c’est long. Surtout pour une petite réponse de rien comme un prénom… Jennifer se décida. Sa curiosité l’avait emportée sur sa timidité. Elle se jeta à l’eau.

    « Le garçon s’appelle Alexandre. Mais, enfin, excuse-moi de te demander ça. T’as le droit de ne pas me répondre ! Je voulais juste savoir pourquoi tu me demandais ça. Je sais qu’on ne se connaît pas beaucoup alors je comprendrais que tu ne veuilles pas me le dire. Mais il fallait que je te le demande quand même. Parce que je suis trop curieuse pour me taire ! »

    Jennifer dédia un de ses sourires les plus radieux à Médina, attendant sa réponse. Elle était impatiente de la connaître. Mais en même temps elle avait un peu peur. Peur que Médina prenne un peu mal ce qu’elle venait de dire. Parce que si elle avait arrêté sa phrase c’est qu’elle n’avait pas forcément envie de la finir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite de la Visite (Pv' Jennifer) Empty
MessageSujet: Re: Suite de la Visite (Pv' Jennifer)   Suite de la Visite (Pv' Jennifer) I_icon_minitimeVen 12 Juin - 8:19

    Médina avait laissé sa phrase en suspens. Elle ne savait pas très bien comment expliquer ce qu'elle voulait dire, ça lui donnait une raison de plus d'arrêter la phrase. Elle soupira. Jennifer allait répondre, mais quand Médina s'était interrompue, elle s'arrêta et réfléchit. Elle ne devait pas savoir que faire. Répondre, tut simplement, ou demander le pourquoi du comment. Elle connaissait à peine Médina, et Médina la connaissait à peine. Les gens qui sont des cette situation tiennent souvent leurs langues. Et garde leur question pour eux-mêmes. Ils n'ont jamais de réponse, en général. Médina pesa rapidement le pour et le contre. C'était facile. Médina était curieuse, d'une part, elle aimait qu'on lui réponde, d'autre part, et enfin, elle n'aimait pas qu'on lui cache quelque chose. Donc elle l'aurait demandé de façon discrète, détournée. Un peu comme le prénom du garçon. Et bien voilà. Ce qu'elle pensait se reflétait dans ce qu'elle avait fait. Comme d'habitude. Jennifer mit cinq minutes à réfléchir. Cela paru un petit pu long à Médina, mais elle patienterait. Quand elle mit à parler, elle dit d'abord le prénom du garçon. Alexandre. Comme cela, Médina pourrait classer toutes ses images quelque part dans son cerveau. Et essayer de les oublier. Elle s'excusait ensuite. Médina sourit. Elle s'attendait à la question. Maintenant il fallait trouver ce qu'elle allait répondre. Jenn' sourit à Médina. Un sourire radieux que Médina lui rendit. Elle attendait sa réponse. Peut-être en avait-elle un peu peur. Bon, il ne fallait pas que Médina la laisse avoir peur trop longtemps. Elle s'éclaircit la voix et resta en face du miroir.

    - En fait ...

    Médina se leva, tourna le dos à Jenn' et fera les yeux. Elle hésitait. Ca y est, c'était bon.

    - En fait, ce garçon-là, il apparaît dans les images de Presque tout le monde, même dans celle de l'Académie, que e soit le futur ou le passé. Il a pas l'air de bien s'entendre avec tout le monde. En tous cas, pas avec Zachary. Ni avec le prof. Pas trop bien en tous cas. Et puis ses images à lui, elles sont bizarres, tellement bizarres que ça m'a hantée pendant des jours et des jours avant que je trouve ce qu'il avait. Il a un problème avec son don, non ? Je ne sais pas, tu le sais peut-être, parce que vous avez l'air de bien vous entendre, non ? Peut-être que tu ne le sais pas. C'est possible aussi. Je ne sais pas. Je voulais juste pouvoir mettre un prénom sur une image. C'est plus facile.

    Médina souffla, rouvrit les yeux et se tourna vers Jenn'. Maintenant, c'était à son tour d'attendre. D'attendre sa réaction. S'il y en avait une.
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer Johnson
Admin
Jennifer Johnson


Nombre de messages : 185
Age : 31
Localisation : là où le rock est roi
Humeur : mwahahahaha !!
Date d'inscription : 08/01/2009

Feuille de personnage
Pouvoir: Invisibilité
Statut: Elève
Relations:

Suite de la Visite (Pv' Jennifer) Empty
MessageSujet: Re: Suite de la Visite (Pv' Jennifer)   Suite de la Visite (Pv' Jennifer) I_icon_minitimeLun 15 Juin - 11:24

  • Jennifer était assez contente s’elle. Elle avait réussi à faire parler Médina. Mais ce qu’elle avait dit la troublait. Jennifer savait depuis le premier jour qu’Alexandre avait un problème. Mais elle ne pensait que tout le monde était au courant ! Jennifer se ressaisit, tout le monde n’était pas courant, il y avait juste Médina parce que son pouvoir était spécial… La jeune femme repensa aux paroles d’Alexandre lors de leur première rencontre : « Tu as ta place ici, pas comme moi. » Il devait vraiment se sentir mal pour dire des choses pareilles. Tout le monde a sa place dans l’Académie, Jennifer en était sûre. Elle observa Médina, debout devant elle. Pouvait-elle lui faire confiance ? Lui parler de tout ce qu’elle savait sur Alexandre ? Elle ne le savait pas trop. Mais Médina méritait quelques explications, elle voyait des images, des images bizarres. Et Alexandre ? Que dirait Alexandre s’il savait qu’elle avait parlé de ses problèmes à une fille qu’elle connaissait à peine ? Jennifer n’avait pas la réponse. C’était justement ce qui l’embêtait. D’un côté son intuition lui disait qu’elle pouvait avoir confiance en Médina, et de l’autre côté, elle ne voulait pas trahir Alexandre. La jeune femme soupira. Elle avait pris sa décision, tant pis pour la réaction d’Alexandre.

    « Il a effectivement un problème lié à son don. Il a reçu la visite de son père l’autre jour. Depuis, il ne va pas bien. Je crois que c’est lié à la fille qu’il aime. De ce que j’ai compris toute seule, elle est morte. Je pense qu’il veut tenter de la ressusciter, mais c’est risqué, très risqué. Il peut en mourir. Et je pense que c’est ce qui le rend triste. »

    Jennifer détourna le regard et se mordit la lèvre. Elle en avait trop dit, beaucoup trop dit. Et elle s’en voulait. La moitié de ce qu’elle avait dit avait beau être de simples suppositions, elle n’aurait pas du le dire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite de la Visite (Pv' Jennifer) Empty
MessageSujet: Re: Suite de la Visite (Pv' Jennifer)   Suite de la Visite (Pv' Jennifer) I_icon_minitimeLun 15 Juin - 20:11

    Médina s'appuya de tout son poids contre le miroir. Elle n'en revenait toujours pas. Comment avait-t-elle pu parler de tout cela à Jenn' ? Elle l'a connaissait à peine. En plus, Médina disait rarement ce qu'elle voyait, ce qu'elle se demandait, et ce qu'elle pensait. Mais bon. C'était elle qui avait lancé cette discussion en demandant le prénom du garçon. Elle se résonna tout doucement. Après tout, elle pouvait sûrement faire confiance à Jennifer. Sûrement. Même si elle la connaissait à peine, Médina se sentait une plus grande confiance en Jenn' quand n'importe laquelle de ses amies. Mais ses amies n'étaient plus vraiment ses amies depuis ce don. Jenn' devait être contente d'elle. Médina avait parlé. Mais ses paroles étaient troublantes, peut-être. Médina se demandait si tout le monde était au courant du problème d'Alexandre. Jennifer, certainement, le Directeur, maintenant... Et elle. Elle qui ne connaissait Alexandre que par ses souvenirs. Elle qui n'aurait pas dû savoir. Médina sentit Jenn' l'observer. Elle devait se demander que faire. Peut-être avait-elle peur de la réaction d'Alexandre, quand il apprendrait ça. Médina avait juste besoin que Jenn' partage ses théories. Pour se rassurer. Non. C'était trop égoïste. Mais c'était comme ça quand même. Personne n'y pouvait rien. Elle avait besoin, au plus profond d'elle, d'explications. Mais ce qui désirait cela, c'était la partie qu'elle n'écoutait pas, en général. Pourquoi est-ce qu'aujourd'hui, tout ça avait changé ? La réponse devait-être parce que Médina avait changé, elle aussi. Elle soupira. Puis Jenn' parla. Médina ferma les yeux. Jennifer avait confirmé ce que Médina pensait. Elle aurait espéré qu'elle le démente. Mais non. Elle pensait la même chose. Presque exactement. Médina avait vu qu'Alexandre était triste. Puis Jenn' se mordit la lèvre. Elle avait beaucoup parlé. Peut-être trop. Mais c'était trop tard. Médina fit une moue étrange. Puis elle parla d'une voix mal assurée.

    - Alors, tout cela c'était vrai ? Le pauvre. J'espère qu'il réussira ce qu'il veut faire. Et que personne ne l'en empêchera.

    Médina avait encore envie de parler. Mais elle n'avait pas l'impression d'avoir encore quelque chose à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer Johnson
Admin
Jennifer Johnson


Nombre de messages : 185
Age : 31
Localisation : là où le rock est roi
Humeur : mwahahahaha !!
Date d'inscription : 08/01/2009

Feuille de personnage
Pouvoir: Invisibilité
Statut: Elève
Relations:

Suite de la Visite (Pv' Jennifer) Empty
MessageSujet: Re: Suite de la Visite (Pv' Jennifer)   Suite de la Visite (Pv' Jennifer) I_icon_minitimeLun 29 Juin - 20:25

  • Jennifer approuva doucement Médina de la tête. Elle avait raison. Alexandre était dans une situation difficile. Il devait choisir. Choisir entre vivre avec un poids sur le cœur ou risquer de mourir pour retirer ce poids. C’était un choix difficile. Jennifer en avait conscience. C’est pour cette raison qu’elle tentait de soutenir Alexandre du mieux qu’elle pouvait. Mais dans l’immédiat Jennifer n’était pas avec Alexandre. Elle était avec Médina. La jeune femme reporta donc son attention sur la fille qui lui faisait face. Jennifer ne savait pas vraiment quoi lui dire. Pourtant elle sentait qu’il fallait qu’elle parle. Médina semblait souffrir à cause de ce qu’elle savait. C’était le rôle de Jennifer de l’aider. Mais comment ? La question était là. Jennifer prit une inspiration et se lança :

    « Oui, tout ceci est vrai. C’est pour ça qu’Alexandre a besoin qu’on le soutienne. »

    Jennifer détourna la tête. Elle ne savait pas quoi ajouter. Elle commençait à se sentir mal à l’aise. Elle remua sur le banc. Elle retourna la tête vers Médina. Elle était toujours là. Jennifer se leva et fit quelques pas. Elle regarda une fois de plus Médina avant de reprendre la parole. Le silence était un peu trop tendu à son goût.

    « Ca ne te dérange pas de changer de sujet de conversation ? On n’a qu’à faire plus connaissance ! Tu viens d’où ? Moi je viens d’un trou paumé. Qu’est-ce que tu aimes faire ? Moi j’adore écouter de la musique. T’écoute quoi comme genre de musique ? Moi j’écoute de tout dans le rock : pop/rock, rock français, vieux rock’n’roll, hard rock, métal, punk. Tu aimes le sport ? Moi je n’aime pas trop en faire mais j’aime bien en regarder à la télévision. »

    Jennifer avait trouvé une solution. Bombarder Médina de questions plus inutiles les unes que les autres. Elle ne voulait plus parler d’Alexandre. Pas pour l’instant. Alors elle reprenait son rôle de grande bavarde. En espérant que ça marche.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite de la Visite (Pv' Jennifer) Empty
MessageSujet: Re: Suite de la Visite (Pv' Jennifer)   Suite de la Visite (Pv' Jennifer) I_icon_minitimeMar 30 Juin - 10:23

    Médina regarda Jenn'. Elle commença par l'approuver d'un hochement de tête. Médina lui adressa un sourire pour remerciement. Alexandre devait choisir. C'était normal. Seulement, c'était un choix grave. Jenn' en avait conscience. Médina aussi. Médina commença à se sentir un peu mal. Elle parlait d'Alexandre. Mais là, elle était avec Jennifer. Il fallait changer de sujet. C'était important. Pour Médina. Pour Jennifer. Pour... Jenn' reporta son attention sur Médina. Médina soupira et garda les yeux à la hauteur de Jenn', qui ne savait pas quoi dire. Elle avait sûrement l'impression d'avoir à parler. Pas forcément. Mais ça décoincerait un peu la situation. Ca aiderait Médina. Et aussi Jenn'. Elle prit une inspiration et parla. Alex' avait besoin qu'on le soutienne. Forcément. Jenn' tourna la tête. Elle ne savait plus que dire. Pour Médina, il n'y avait rien à ajouter. La jeune fille commençait à être mal à l'aise. Elle se tortilla sur le banc. Médina était toujours appuyé sur le miroir, presque assise par terre. Elle ne sortirait pas d'ici avant d'avoir fini sa discussion avec Jenn'. Ou avant que le magasin ferme. Quelque soit le sujet de discussion. Médina s'en voulait d'avoir demandé le prénom du garçon. Mais bon... Elle s'en voulait d'avoir gêner Jenn'. Mais elle allait changer de sujet, Médina le savait. Sinon, elle le ferait, elle. Jenn' fit quelques pas. Le silence était un peu tendu. Alors Jenn' reprit la parole. Elle posa une série de questions toutes plus inutiles les unes que les autres. Mais ça changeait le sujet. Médina sourit. Elle était soulagée. Jenn' espérait que ça marcherait de reprendre son rôle. Ce rôle de grande bavarde. Médina sourit. Ca avait réussi. Elle se laissa glisser le long du miroir et se retrouva assise par terre. Elle réfléchit quelques secondes à ses réponses. Elle inspira et parla d'une voix joyeuse et profonde. Tranquille. Apaisée.

    - Oui, on n'a qu'à faire plus connaissance. Je viens d'un trou paumé. Très très loin d'ici. Personne le connaît. Y a que les quelques personnes qui y habitent. J'aime écouter de la musique aussi. Et lire. Et faire du sport. J'aime bien toute sorte de musique. Surtout le rock. Toute sorte de rock. Mais seulement dans les âges d'or des différents styles. Enfin plus ou moins. De la musique anglaise. Ou française. Bref. J'ai pas forcément de chanteurs préférés, en fait. J'aime bien le sport. Le sport extrême. Le skate. Le saut à ski. Le saut à l'élastique. Un pu tout ça. Et le sport à la télé aussi. Le football. Américain. Ou français. Le rugby. Les sports plus brutaux, je les regarde à la télévision, en fait. Et toi, quoi comme sport ?

    Médina sourit. Elle avait fini sur une question pour Jenn'. Comme ça elles se connaîtraient mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer Johnson
Admin
Jennifer Johnson


Nombre de messages : 185
Age : 31
Localisation : là où le rock est roi
Humeur : mwahahahaha !!
Date d'inscription : 08/01/2009

Feuille de personnage
Pouvoir: Invisibilité
Statut: Elève
Relations:

Suite de la Visite (Pv' Jennifer) Empty
MessageSujet: Re: Suite de la Visite (Pv' Jennifer)   Suite de la Visite (Pv' Jennifer) I_icon_minitimeJeu 2 Juil - 13:06

  • Jennifer sourit quand Médina commença à répondre. Elle voulait changer de sujet, c’était réussi. Médina aimait le même genre de musique qu’elle. Bonne nouvelle. Ca leur faisait un point commun. Elle aimait le sport. Un deuxième point commun. Jennifer se rassit sur le banc. Elle était calme maintenant. Elles ne discutaient plus de sujets dérangeants. Elles parlaient de tout et de rien. Presque de la pluie et du beau temps. Comme des vieilles commères. Jennifer ne put réprimer un sourire. Ses pensées commençaient à partir dans tous les sens. Elle regarda Médina en recalant son esprit sur elle et leur conversation. Médina lui avait posé une question. Le jeune femme prit le temps de réfléchir à sa réponse. Pour éviter de répondre avec un monologue complètement décousu. Elle ordonna ses pensées et se lança. Toujours dans son rôle habituel de grande bavarde. Très grande bavarde.

    «Moi ? J’aime regarder beaucoup de sports à la télévision. Des sports collectifs : rugby, volleyball, handball … Des sports individuels aussi : tennis, natation, athlétisme, escrime, boxe … Je regarde aussi les rallyes, du snooker. Je regarde toujours les jeux olympiques. J’aime ça. De façon générale je regarde à peu près tous les sports sauf le football, le basketball et la formule 1. Je n’aime pas trop ça. Mais il y a quand même quelques sports que j’aime pratiquer. Je ne suis pas forcément très forte mais j’aime bien. Comme le tennis de table, la natation, le badminton, la boxe, la course d’orientation ou l’escalade. Mais comme je suis assez fainéante de nature, je ne fais pas beaucoup de sport. Je devrais peut être en faire un peu plus. Ca me permettrait de me dépenser un peu. Je serais un peu moins « débordante d’énergie ». Tu ne crois pas ? Moi c’est ce que je pense. »

    Jennifer se tut enfin. Après avoir parlé pendant presque une minute complète. Sans s’arrêter. A articuler les mots à un rythme insoutenable. Presque incompréhensible. Comme toujours. S’il existait une compétition de vitesse de parole tout en restant compréhensible et en ne mâchant pas la moitié des mots, Jennifer serait sans conteste la gagnante. Haut la main. Mais comme un tel concours n’existe pas, Jennifer se contente de bombarder de mots ses camarades …

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite de la Visite (Pv' Jennifer) Empty
MessageSujet: Re: Suite de la Visite (Pv' Jennifer)   Suite de la Visite (Pv' Jennifer) I_icon_minitimeSam 4 Juil - 10:56

Quand Médina commença à répondre, Jenn' sourit. Elle devait être contente. Tant mieux, elle avait réussi. Médina aussi était contente, d'ailleurs. Médina et Jenn' avait les mêmes goûts en musique. C'était plutôt pas mal. Et elles aimaient le sport. Déjà deux points communs. Enfin... Plus peut-être. Jennifer se rassit. Elle était plus calme. Tant mieux. Elles parlaient de tout et de rien. Médina aimait parler de tout et de rien, tant que ça ne tombait pas en conversation de commères sur la pluie et le beau temps. Jenn' sourit. Elle dût avoir la même pensée que Médina. Encore un point commun. C'était amusant. Les pensées de Média restaient plus ou moins bien axées. A partir d'un point elle trouvait toujours un souvenir, puis un autre, et, à la fin ça n'avait rien à voir avec sa première pensée. Jenn' se rendit compte que Médina lui avait poser une question. Elle réfléchit à sa réponse. Surement pur remettre ses pensées en place. Médina en profita pour faire de même. Jenn' était très bavarde. Elle énonça plusieurs choses auxquelles Médina sourit. Elle se retrouvait plus ou moins dans les goûts de la Jeune fille. Sports collectifs ou individuels. Par contre, Médina avait toujours été une grande sportive. Plus ou moins, selon les époques, mais elle n'avait pas abandonné les sports extrêmes. Ces derniers temps, avec son arrivée à l'Académie, elle n'avait pratiqué que des sports plus doux, mais ça lui plaisait aussi. Médina regarda Jenn'. Après une minute, elle avait finit de parler. Elle avait "débité", car -débiter- était bien le verbe qui convenait, un grand nombre de mots très rapidement. Elle gagnerait peut-être un championnat comme ça. Mais ce genre de championnat n'existait pas. Pas encore ? Peut-être. En attendant, elle parlait avec les élèves de l'Académie. C'était tant mieux ! Médina sourit. Puis elle inspira.

"- J'aime bien aussi tout ça. Je faisais du Handball, d'ailleurs, avant.J'adore le tennis, l'athlétisme et tout. C'est vraiment bien. Quand j'étais petite, avec mon frère, on imitait les champions. C'était vraiment drôle, avec toutes ses manies qu'ils ont. J'aime bien Roland Garros. Et les rallyes. Mais alors pas de Formule 1, c'est vraiment que du superficiel ces courses. C'est toujours la même chose en plus. Je comprends pas toute la médiatisation qu'on fait sur ça. Bref. C'est pas parce qu'on est pas fort dans un sport qu'il faut le détester. D'ailleurs si tout le monde faisait ça, tout le monde serait complètement sédentaires. Et tout le monde resterait enfermé. Tu imagines ? Ce serait horrible. Franchement. Comme ça, on dirait vraiment que t'es fainéante ! En tous cas, pas pour parler. Vraiment pas du tout. Bon, moi, dans les sports que je n'aime pas regarder, il y a ... le golf, le billard, et les trucs comme ça. Je sais que ça peut paraître surprenant, dit comme ça. Mais c'est vraiment trop ennuyant. Mes parents regardaient tout le temps. Enfin, bref... C'est nul, quoi. Peut-être que tu devais faire un peu plus de sport, je ne sais pas. Je pense que c'est à toi de choisir. Mais si tu veux pas faire du sport toute seule, ou que tu as besoin d'une adversaire, je serais là. Voilà.... Ah ... J'ai vraiment beaucoup parlé !

Médina sourit. Elle avait elle aussi, beaucoup parlé. Elle avait parlé à la fois doucement et vivement. Elle n'avait pas pensé à l'avance à ce qu'elle voulait dire. Tout était venu instantanément. Médina étouffa un rire serein.
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer Johnson
Admin
Jennifer Johnson


Nombre de messages : 185
Age : 31
Localisation : là où le rock est roi
Humeur : mwahahahaha !!
Date d'inscription : 08/01/2009

Feuille de personnage
Pouvoir: Invisibilité
Statut: Elève
Relations:

Suite de la Visite (Pv' Jennifer) Empty
MessageSujet: Re: Suite de la Visite (Pv' Jennifer)   Suite de la Visite (Pv' Jennifer) I_icon_minitimeJeu 3 Sep - 16:35

    Jennifer sourit en écoutant la tirade de Médina. Elle avait enfin trouvé un adversaire à sa taille ! Médina avait parlé, parlé, parlé et encore parlé. Comme une championne. Plus leur conversation avançait, plus Jennifer appréciait Médina. Elles avaient quelques points en communs, ce qui est toujours plus facile pour démarrer une relation. Jennifer en était sûre maintenant, elle deviendrait amie avec Médina. Ou en tout cas elle ferait tout pour le devenir. Médina avait fini de parler. Malgré que ses pensées se soient –encore- égarées un peu partout, Jennifer avait écouté ce que Médina lui avait dit. Jennifer n’avait jamais eu une grande capacité de concentration, ce qui lui avait valu tant de mauvaises notes à l’école. La seule chose sur laquelle elle se concentrait toujours, c’était les conversations. D’ailleurs, c’était maintenant à elle de parler. Le regard de Jennifer s’égara autour d’elle. Ses yeux se posèrent sur une femme plus loin. Elle achetait une jupe à fleurs qui n’était vraiment pas au gout de la jeune femme. Regardant à nouveau Médina, assise par terre, Jenn’ reprit la parole.

    « Je retiendrais ce que tu m’as dit. Comme ça si l’envie me prend de faire du sport je saurais que je ne suis pas seule. En parlant de sport, tu deviens forte en bavardage ! Moi qui pensais que personne n’arrivait à parler autant que moi. En même temps, il faut dire que je n’ai pas eu l’occasion de rencontrer beaucoup de monde dans ma vie. Mais là, je dois dire que tu m’as impressionnée. Vraiment ! Avec un peu d’entraînement je suis sûre que tu deviendrais redoutable dans l’alignement de mots. Et crois c’est un compliment ! »

    Jennifer sourit à Médina et ne put s’empêcher de rire un peu. Elle prit une pose de quelques secondes, prit une petite inspiration et continua de parler.

    « Mais tu sais, c’est utile de bombarder les gens avec des mots. Je suis sérieuse ! Ca m’a évité quelques retenues dans le temps. Quand j’étais beaucoup moins sérieuse que maintenant. J’arrivais à m’en tirer de temps en temps avec une bonne histoire à dormir debout, débitée sans m’arrêter. J’y glissais quelques vrais choses et racontais avec tellement de détails, qu’il était difficile de douter de ce que je disais. Parfois je faisais aussi semblant de pleurer au milieu de mon récit… mais au bout d’un certain temps, les professeurs ont compris mon petit jeu. Ils ont arrêté d’être sympas avec moi. »

    Jennifer soupira, elle venait de se replonger dans ses anciens souvenirs.

    « Mais bon, c’est le passé tout ça »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite de la Visite (Pv' Jennifer) Empty
MessageSujet: Re: Suite de la Visite (Pv' Jennifer)   Suite de la Visite (Pv' Jennifer) I_icon_minitimeSam 5 Sep - 13:15

Médina avait débita à grande vitesse tout un tas de paroles. Elle avait les yeux baladeurs, mais au bout d'un moment, ils passèrent sur le visage de Jenn, au moment où celle-ci esquissait un sourire. Médina aimait voir les gens sourire. Jenn avait la pensée un peu ailleurs - tout comme Médina parfois. Mais elle avait écouté. Assez concentrée. Médina se dit qu'elle ne devait être comme ça que dans des conversations car sinon, ce ne collait pas vraiment au tempérament de Jenn'. La jeune femme appréciait Jenn'. Vraiment beaucoup. Elle "devinait", ou plutôt elle voyait qu'elles seraient amies. Une bonne chose de faite. Elles avaient des points communs et Médina pouvait parler presque autant que Jennifer. Cela, pourtant, elle ne l'avait plus fait depuis longtemps. Et cela faisait longtemps qu'elle n'avait plus d'amis... Médina s'était un peu surprise elle-même. Elle avait fini de parler. Elle sourit franchement. Jenn' allait surement répondre. Son regard suivit celui de sa nouvelle - presque - amie. Une femme achetait une jupe à fleurs. Quel mauvais goût ! Incroyable. Cela rappela à Médina sa grand-mère, qui avait toujours été un femme très admirable, bien que pas très à la mode. Médina pouffa. Puis elle secoua la tête, comme pour chasser ses souvenirs. Ils étaient pourtant agréables. Enfin, pas tous. Elle venait de se rendre compte qu'elle était encore assise par terre et que la caissière la regardait. Oh, tant pis ! De toute façon, Médina n'eut plus le temps d'y penser car Jennifer avait recommencer à parler. Jenn' pensait que Médina était une championne du bavardage et elle l'avait impressionnée. Ce compliment s'enregistra dans sa mémoire car ils étaient assez rares pour la jeune femme. Ces remarques firent rirent légèrement les deux jeunes femmes de bon coeur. Puis Jenn' recommença à parler. Elle trouvait que "débiter" était utile. Médina approuva d'un hochement de tête. Puis elle parla de ces souvenirs. Les seuls mots de : "Histoires à dormir debout", "Faire semblant" évoquèrent à Médina des souvenirs anciens. Jenn' utilisait ça pour ses profs. Médina, elle, c'était pour pouvoir sortir avec son frère ; du moins quand ils ne sortaient pas sans rien dire aux adultes. Médina réalisa soudain qu'elle était rapidement tombée dans l'illégalité. Et qu'elle s'en fichait. Une larme coula sur sa joue, et, d'un geste légèrement furieux, Médina l'écrasa. Comme son frère lui manquait ! Jenn' soupira. Elles étaient, toutes les deux, reparties quelques instants dans leurs souvenirs. C'était le passé, oui... Et Médina avait tellement de fois tenter de l'oublier ! elle se leva et prit un T-shirt ample aux couleurs de l'arc-en-ciel puis attrapa de grosses chaussures style Va*s blanches aux lacets noirs puis se dirigea vers la caisse tout en parlant à Jenn'.

"- Oui, c'est le passé. J'ai tellement de fois essayé de l'oublier ! Merci du compliment. Honnêtement, je trouve que tu parles beaucoup et très vite aussi. T'es sympa. Ce sera cool de pouvoir faire du sport ensemble. Et ça fait si longtemps que je fais du sport toute seule... Depuis... L'accident. C'était terrible. "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suite de la Visite (Pv' Jennifer) Empty
MessageSujet: Re: Suite de la Visite (Pv' Jennifer)   Suite de la Visite (Pv' Jennifer) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite de la Visite (Pv' Jennifer)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jennifer Johnson
» Continuons la Visote [ Jennifer ]
» Première rencontre [PV Jennifer]
» Nouveaux lieux, nouvelles découvertes... [PV Jennifer]
» Visite surprise ♦ DAWSON&MELISSA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tsaoberaï :: Hors-jeu :: Corbeille-
Sauter vers: