Tsaoberaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La musique aide a oublié la tristesse. LIBRE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maëlle C.

Maëlle C.


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/01/2010

Feuille de personnage
Pouvoir:
Statut:
Relations:

La musique aide a oublié la tristesse. LIBRE Empty
MessageSujet: La musique aide a oublié la tristesse. LIBRE   La musique aide a oublié la tristesse. LIBRE I_icon_minitimeVen 15 Jan - 23:29

La musique aide a oublié la tristesse. LIBRE

La musique aide a oublié la tristesse. LIBRE 1423645199

Me voilà dans le bateau, je venais d'embrasser entre deux larmes ceux qui m'ont toujours, accompagnés. Je déposai en hâte mes derniers sacs, j'étais à bord du vindilis. Ce bateau avait une histoire tragique. Je me tordis la cheville entre les sièges, en courant. Je tombais, serrant le poing. je grimpais en vitesse sur le ponton, Je me relevai en sortant d'un bond. Il me faisait signe, certain avait eux aussi des larmes roulant des joues d'autres les cachés, se serrant les un les autres sur les bras. Quelque part leurs larmes me réconfortai. Nous nous lancions quelques paroles, et des gestes de la main pour se dire au revoir. Sachant le coeur serrai que ceci n'étais pas un terrible cauchemar. Soudain un ami sortit un cd dont je ne pus lire le nom et me cria:
Tu le rattrapes?

J'aquiesçai, un dernier défi ne faisait jamais de mal. Il le lança, trop haut ce coup-ci. Je dus grimper sur un dossier de banquettes et faire un bond dans les airs pour le rattraper.

Je rattrape toujours. Dit-je

le coeur plus léger l'espace d'un instant. Puis un homme me lança un au revoir, je le connaissais, c'était Joëlle. Je serrai fort le cd
contre mon coeur. Puis il retira les cordages. Observant alors les larmes qui roulaient sur mes joues, Joëlle me rassura d'un regard. Puis le cri strident de l'alarmes retentit pour annoncer le départ des gens. Alors bien tôt l'ile ne fut plus qu'une ombre. Je m'assit et m'intéressa alors à la tenue que j'avais choisie aujourd'hui. Mes éternelles converse noires, fatiguer par les kilomètres. Mon sarouel/baggy trés large réduisant les mouvements, rouge. Un t-shirt TELFISAKI: marque belle iloise. Et mes cheveux coiffé d'un chapeau rasta. Puis l'air fraichi. J'avais oublié a quelle point malgré le soleil qui illumine la terre il faisait froid sur ce continent, et auquel point il était polluer ce continent. Je mis un gros pull TELFISAKI. Armer de mes bagages volumineux je descendis du navire.

Trouvant quelques mètres plus loin un taxi jaune, mes derrière un petit magasin qui avais de jolie vêtement ressemblant a ce que je portai. J'abandonner le taxi et arriva dans la boutique. En ressortit un instant aprés des bagages en plus, remerciant chaleuresement la vendeuse que je considérais comme une amie a présent. Je prit alors le taxi jaune. Et au bout d'une longue course il m'arrêta devant l'école. Je le payai puis me retourna vers les grilles qui empêchait l'accès a ce lieu. Triste je m'accordai un instant, m'assaillant sur mes bagage de fringues. Je prit alors le temps d'observer le disque que j'eusse récupérer plus tôt au vol. Je l'ouvrit, c'était un bon cd de danakil. A l'intérieur sur un feuille pour rouler ca cigarettes un petit mot. Qui inscrivait: regarde dans la poche du pull que tu as sur toi. Je sourit a l'idée qu'il sache à l'avance que je le mettrais. Je farfouillai donc dans ma poche et en découvrit une flasque a mon nom avec une photos gravée de tout mes amis. Je sourit, l'ouvrit et sentit, ils y avais mit de la bière qu'un prenant en soirée, je sourit touchai par ce geste, puis je découvrit une petite boite en métal qui contenais de quoi e rouler un joint. C'est ce que je fit. Puis les yeux encore rouge de larmes j'entrai dans cet établissement, a la recherche d'une aide.


Dernière édition par Maëlle C. le Dim 17 Jan - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Y.
Admin
Alexandre Y.


Nombre de messages : 262
Age : 36
Humeur : niarkniarkniark...
Date d'inscription : 08/01/2009

Feuille de personnage
Pouvoir: Résurrection des morts.
Statut: Elève
Relations:

La musique aide a oublié la tristesse. LIBRE Empty
MessageSujet: Re: La musique aide a oublié la tristesse. LIBRE   La musique aide a oublié la tristesse. LIBRE I_icon_minitimeDim 17 Jan - 1:03

    [désolée pour la mocheté du skate mais c'est parce que c'est moi qu'y l'ai mit en noir et rajouté la tête de mort ^^]

    Spoiler:


    C'est la belle vie. Et oui, j'aime cet endroit. Voyez-vous, c'est ma maison. Et je sais que j'y resterai encore longtemps. J'ai une amie que j'aime beaucoup. Puis M Bowmore, relation éternelle, incassable. Déjà qu'il est plutôt proche des élèves, imaginez un peu comment il est avec moi. J'aime bien le taquiner. Souvent il me surprend entrain de fumer dans l'établissement ou en skate. Quand il y a du monde, il fait semblant de me gronder avant de me sourire et de repartir. En vérité, il s'en fiche. Il a d'autre chose à faire. Des choses beaucoup plus importantes. Chaque jour, ou presque, quelqu'un découvre son don. Il est alors obligé de faire son boulot. Envoyé la lettre et aller chercher le nouvel élève. Comment le sait-il ? Ca, personne ne peut le savoir. Personne ne veut le savoir. De toute façon il n'en parle jamais. Et même s'il pourrait me le dire, je n'ai pas envie de savoir. Tout le monde à le droit d'avoir un secret.

    Pour une fois, j'avais quitté l'établissement pour rouler un peu seul. Je ne voulais pas aller en ville et je ne voulais pas aller dans l'académie. Alors je reste dehors. Seul. Il ne fait pas chaud ici. J'ai revêtu ma veste noire. Jennifer me l'a redonné il n'y a pas longtemps. Je n'avais pas froid, mais je l'aime bien cette veste. Alors je la mets souvent. Je la trouve belle. C'est vrai que les têtes de mort enflammées c'est pas au goût de tout le monde. Mais moi j'adore. D'ailleurs, en parlant de mort. Pour une fois j'étais tranquille. Personne n'était venu m'embêter. Aucun mort. A croire qu'ils me laissent des moments de repos. C'est pour ça que je n'ai pas envie d'aller en ville, je n'ai pas envie de passer près du cimetière. Sinon, je devrais bloquer mon esprit et ils n'aiment pas ça. En ce moment, ces moments que j'adore, trois mots me viennent à l'esprit.

    Solitude.
    Calme.
    Silence.


    J'apprécie beaucoup ces mots. Bon bien sûr, le silence n'est pas total en raison des roues de mon skate sur le bitume. Mais c'est ce silence particulièrement stressant pour certains, que j'aime. Un silence... de morts ? Encore ? Peut-être. Mais comme souvent, un trouble fêtes. Les mains dans les poches, l'esprit ailleurs. Je ne remarquai pas tout de suite la silhouette d'une fille près des grilles. Quand je l'a vis, il ne restait entre moi et elle que quelques mètres. Tout se passa très vite.
    Mes mains sortir de mes poches, j'appuyai sur le bord du skate pour freiner, il perdit vite de la vitesse et avant qu'il ne s'arrête, je posai un pied sur le sol et de l'autre je tapai sur le bord pour soulever le skate et le récupérer dans ma main. Je fronçai les sourcils. Je crois que ça s'annonce mal. Je lui demandai donc, calme avec un ton légèrement amical.

    ''Salut ! Tu viens d'où ?''
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.calameo.com/read/00027477902b84ecbdaf1?sid=4af63af5722
Maëlle C.

Maëlle C.


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/01/2010

Feuille de personnage
Pouvoir:
Statut:
Relations:

La musique aide a oublié la tristesse. LIBRE Empty
MessageSujet: Re: La musique aide a oublié la tristesse. LIBRE   La musique aide a oublié la tristesse. LIBRE I_icon_minitimeDim 17 Jan - 21:44

J'enfilai mes écouteur dans les oreilles. Mais les retirai l'instant d'aprés. Prit un vieux baladeur avec le disque a insérer dedans. Je prit donc mon disque et l'inséra dans le vieux baladeur. Puis remit les écouteurs dans mes oreilles. Ils y avaient insérer en plus un petit messages de soutient pour les coups dur. Alors la tristesse me submergea à nouveau et je me sentit alors pleurer je fit demi tour et revint au prés des grilles. M'asseyant sur mes bagages. Je sortit alors ma guitare et joua de la musique chantant en même temps. Ma voie étais celle d'une grande chanteuse me disaient-on. Mais je m'arrêtat observant que des gens arrivait. Rangeant au plus vite ma guitare. Et prit alors mon téléphone, appuyant rapidement sur les touches de mon téléphone composant un numéros. La sonneriedurait je priai pour qu'ils répondent mais il ne le faisait jamais. J'eut la parole aprés le bip.

- Oui c'est moi, j'éspére que vous vous amusez bien, tu ne réponds pas et pourtant je sais que tu as ton téléphone avec toi, c'est dommage j'allais rentrer dans l'académie, j'avais besoin de parler. Je vais pas essayer d'appeler Owen vous devez être ensemble. Enfin bref vous me manquez, et je vous aimes.

Soudain j'entendit un skate et me posta devant mes bagages comme pour les protéger. Prête à encaisser le choc. Mais l'homme s'arrêtat avant. Les larmes roulait alors encore sur mes joues. Je m'attendais à ce que mon téléphone sonne. Il étaient surement en train de dévaler une descente avec un long board. Je les enviaient. Puis l'homme m'adressa la parole. Je retint un sanglot.

Salut, je viens d'un endroit que tu ne connait pas.

Affirmais-je d'un faux airs souriante. A vrai dire je ne savait pas si j'avais envie de parler, mais c'était sans doute mieu que de rester seule...
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle C.

Maëlle C.


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/01/2010

Feuille de personnage
Pouvoir:
Statut:
Relations:

La musique aide a oublié la tristesse. LIBRE Empty
MessageSujet: Re: La musique aide a oublié la tristesse. LIBRE   La musique aide a oublié la tristesse. LIBRE I_icon_minitimeMer 27 Jan - 23:45

(?)
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Y.
Admin
Alexandre Y.


Nombre de messages : 262
Age : 36
Humeur : niarkniarkniark...
Date d'inscription : 08/01/2009

Feuille de personnage
Pouvoir: Résurrection des morts.
Statut: Elève
Relations:

La musique aide a oublié la tristesse. LIBRE Empty
MessageSujet: Re: La musique aide a oublié la tristesse. LIBRE   La musique aide a oublié la tristesse. LIBRE I_icon_minitimeJeu 28 Jan - 21:25

    [désolée]

    Je me redressai légèrement. Cette fille était étrange. Comment pouvait-elle savoir si je connaissais ou pas d'où elle venait ? Ici on a tous un don. Le mien n'est pas de connaître toute la Terre par coeur mais il m'aide quand même à situer de nombreux lieux. Avec tous ces morts qui me racontent leur vie, je sais plutôt beaucoup de chose sur la géographie. Je connais de très beaux endroits. La plupart du temps, quand je ne sais pas où se situe une ville, le mort m'envoie des images. Ses souvenirs du lieu. J'ai vu de cette façon beaucoup d'endroits. Et pas qu'en France. Avec tous ces morts, je dois connaître au moins un lieu dans tous les pays du monde. J'ai vu le Grand Canyon sans y être allé. J'ai admiré les Chutes du Niagara. Visité Une pyramide. Observé la Tour Eiffel. Et même découvert une fête en pleins milieu de l'Afrique. Enfin bon. Je ne vais pas non plus tous les citer. Tout ça, ça me rappelle à quel point ma vie est horriblement laide. Il ne se passe jamais rien ici. Toujours la même chose. Des cours, des pauses. Que dalle !

    "Je connais beaucoup d'endroit."

    Je passai une main dans mes cheveux blonds. Je réfléchissais. Je discutais souvent avec M.Bowmore. Mais je ne me souviens pas qu'il m'ai parlé d'une jeune fille qui arrivait dans peu de temps. Je ne me rappelle pas non plus d'un mort qui serait venu me parler de sa fille. M.Bowmore m'a parlé de jumelles. Un mort m'a parlé de son fils. Mais non. Je ne vois absolument pas. Pourtant c'est souvent qu'on me parle des nouveaux venus. Bon. Tant pis. Non. M.Bowmore ne m'a pas parlé d'une passionnée de reggae, et pourtant, s'il avait été au courant de son arrivée, il m'aurait sauté dessus pour me mettre au courant. Moi je ne déteste pas ce style de musique mais lui adore. «Belle île en mer... » Je me retournai. J'avais sentis il y a moins de deux secondes une main sur mon épaule. Il n'y avait personne. Sûrement un mort. Mais pourquoi est-il venu me parler de cet endroit ? Je passai une nouvelle fois ma main dans mes cheveux et il y eu un déclic dans ma tête. Je me retournai d'un bond vers la fille.

    "Belle île en mer !"

    Je remarquai à ce moment là que j'avais lâché mon skate. Je passai ma main sur mon visage, désespéré. Je me retournai une nouvelle fois pour voir plus loin mon père avec un pied sur mon skate. J'avais bien conscience que j'étais le seul à le voir mais ce n'était pas grave. Je m'approchai en courant. Aux yeux des autres, je fis une accolade amicale à un homme invisible. Ils devaient me prendre pour un fou. Je sautai ensuite sur mon skate et revenais vers la fille. Je posai le skate dans l'herbe et me relevai. Un sourire étirait mes lèvres.

    "Désolé. Moi c'est Alexandre."
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.calameo.com/read/00027477902b84ecbdaf1?sid=4af63af5722
Contenu sponsorisé





La musique aide a oublié la tristesse. LIBRE Empty
MessageSujet: Re: La musique aide a oublié la tristesse. LIBRE   La musique aide a oublié la tristesse. LIBRE I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La musique aide a oublié la tristesse. LIBRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» — Nathaniel Prël'Doris ; Tu m'as oublié Nathaniel... .
» oh...(libre)
» Welcome here ! [Libre]
» Silence [Libre]
» [libre] -> Traumatisée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tsaoberaï :: L'Académie :: Hall d'entrée-
Sauter vers: