Tsaoberaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La solitude est mon amie... [libre]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Théodorah

Théodorah


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 10/02/2010

Feuille de personnage
Pouvoir: Vampire
Statut: Elève
Relations:

La solitude est mon amie... [libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La solitude est mon amie... [libre]   La solitude est mon amie... [libre] - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Avr - 22:42


Il eu d’abord peur, on aurait dit qu’il attendait que le ciel lui tombe sur la tête. Puis surpris qu’il ne se passe rien, il ouvrit un œil. Toujours rien. Au bout d’un moment il eu l’air de comprendre. Enfin, peut-être qu’il sera enfin heureux, elle espérait en tout cas, il le méritait plus qu’il ne le pensait. Elle continua à lui sourire, et il lui caressa la joue. Oui, il comprenait, elle était heureuse.


"Tu... Tu es sûr... que... Sa ne te fais... pas mal?"


Elle hocha la tête en signe de négation. Les mots lui manquaient, allez savoir pourquoi, elle resta là, à le regarder.


"Mais... Quand... Quand un homme... Prend une femme dans ses bras... Il ne lui... Fait pas de mal?"


Cette question là, la surpris, elle resta là hébéter à le regarder, puis elle se souvenu qu’il fallait lui répondre :


" Bien sur que non, souvent quand on fait un câlin, s’est pour montrer son affection à cette personne, et pas le contraire… "


Elle se tourna, et regarda le ciel :


" Il est vrai aussi, que l’homme peux faire du mal, c’est se que tu vécu avec ton père… pardon, tu ne dois aimer parler de cela. Mais
je dois te dire, l'homme est aussi un être que la plupart des femmes aiment, chérissent. Tu n’es pas tomber sur le bon père, c’est tout… Moi, mon père était… très gentil. "



Oui, il était gentil, mais elle ne sens était même pas aperçu. Il la gâtait, et elle n’a rien vu, elle avait été aveugle…


" Mais je ne suis pas réussit à le comprendre, maintenant il n’est plus de ce monde, et s’est de ma faute. Avant j’étais beaucoup plus égoïste que maintenant, je ne voyais pas qu’il m’aimait, et qu’il regrettait de ne pas avoir plus de souvenir avec moi… "


Elle le regarda de nouveau, rougit, elle avait l'impression de s’égaré dans ses propos :


" Tous ça pour dire, qu’il existe sur cette terre, de bons pères comme des mauvais, on a de la chance ou pas, s’est comme ça… "


Etait-ce si simple que ça ? Non, elle avait eu de la chance elle, mais elle ne l’a pas saisit.


Dernière édition par Théodorah le Dim 18 Avr - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ryuu

Ryuu


Nombre de messages : 166
Age : 32
Date d'inscription : 05/04/2010

Feuille de personnage
Pouvoir: Contrôle de la glace
Statut: Elève
Relations:

La solitude est mon amie... [libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La solitude est mon amie... [libre]   La solitude est mon amie... [libre] - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Avr - 15:32

Je regardais Theo sans comprendre. Comment ça un homme peut choisir s'il fait du mal ou non? Ce n'est donc pas obligatoire? Un homme pourrait choisir s'il fait du mal ou du bien...? Elle avait eu un père gentil et moi un méchant... Il était mort son père aussi? J'étais curieux mais je préférais ne rien demander. C'était peut-être de tristes souvenirs pour elle et je ne veux pas qu'elle souffre... Je revins alors sur un des mots qu'elle avait prononcé. Je retirais ma main de sa joue et je me sentais plus à l'aise. Elle avait utilisé le mot "aiment". Qu'est-ce que sa voulait dire? Je détournais la tête en rougissant légèrement.

"Euh... Tu... Tu a utilisé... Le mot... Aiment... Euh... Sa veut-dire quoi? Vu comment tu l'as employé, il a l'air important... Tu veux bien... Me l'apprendre?"

Je me sentais honteux de ne pas connaitre ce mot... Je ne l'avais jamais vu... Enfin si mais je ne savais pas à quoi il correspondait... Il avait pourtant l'air important...
Je baissais la tête et je regardais l'herbe. Je la caressais et une fine couche de givre les recouvrait. C'est alors que je vis un petit insecte. Il me semblait qu'il s'agissait d'une cox... Euh... Coccinelle je crois... Ce mot était compliqué... Je la recueillais sur mon doigt et je la regardais évoluer sur ma main. Elle était rouge avec des pois noirs. Je souriais. Il existait donc plus chétif que moi... Je sentis alors une pique sur mon doigt et la réaction de mon corps fut instantanée: la coccinelle se retrouva congelée. Je la laissais tomber et je reportais mon attention sur Theo afin de connaitre la réponse à ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Théodorah

Théodorah


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 10/02/2010

Feuille de personnage
Pouvoir: Vampire
Statut: Elève
Relations:

La solitude est mon amie... [libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La solitude est mon amie... [libre]   La solitude est mon amie... [libre] - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Avr - 18:34



(La question était assez complexe, au secoure pour trouver une réponse...)

Il retira sa main. Quelque chose semblait le chagriné. Ne comprenait-il pas ? Se qu’il avait vu dans son passé avait-il si douloureux que depuis certaine chose lui devenait impensable ? Le pauvre… Elle le regarda droit dans les yeux en attendant qu’il pose sa question. Celui-ci détourna la tête.


"Euh... Tu... Tu a utilisé... Le mot... Aiment... Euh... Sa veut-dire quoi? Vu comment tu l'as employé, il a l'air important... Tu veux bien... Me l'apprendre?"


C’était donc sa la clé du mystère. L’amour. Elle aurait du sans douter. Vu se qu’il lui avait raconté, il ne l’avait pas vraiment connu. Elle sourit. La réponse était quand même assez complexe. Comment définir l’amour ?


" Eh bien… Comment te dire ça. Tout d’abord l’amour s’est quelque chose de très complexe. Chacun à une façon particulière d’aimé. Mais en premier lieu, l’amour s’est un échange de sentiment, il n’y a pas d’allé sans retour, il faut être deux, si non sa ne marche pas. Et puis il existe différent amour : l’amour familial si je puis dire, l’amour que tu porte aux animaux, à tes amis. Enfin bon, l’amour s’est très large. "


Venait maintenant, le plus important, le plus difficile à expliquer, celui que tout le monde rêve de rencontrer un jour.


" Mais le plus important, l’amour avec un grand A, c’est l’amour entre deux personnes, qui s’aiment à en mourir, qui donnerai leur vie pour l’autre. C’est assez compliquez, moi je ne l’ai pas encore rencontré donc, te l’expliquer sera encore plus dure… L’amour s’est comme de la drogue, tu commences tu ne peux plus t'arrêté. Il y a des personnes, dès la première fois qu’il le rencontre, ils ont le cout de foudre pour l’autre. Leur cœur fait un bon de la poitrine, ils ont du mal à respirer, enfin il parait, comme je viens de te le dire, ça ne m’est pas encore arrivé. Pour d’autre, l’amour vient avec le temps, ils ont envie de rester avec cette personnes, de la faire rire. Quand cette personne est malheureuse souvent ont l’ai aussi. Et puis il parait que l’amour rend aveugle, pas au sens propre du terme, cela veux dire, que pour cette personne et pourrais faire n’importe quoi pour l’autre, faire de mauvaise chose … Mais l’a plus part du temps l’amour est quelque chose d’indispensable… "


Elle poussa un grand soupir. Elle espérait ne pas m’être trompée, l’amour s’était tellement vague, surtout pour une personne comme elle. Elle aimait le sang, et au début de sa nouvelle vie, en a peine quelques heures, l’amour, l’amitié n’avait plus existé, là réapprendre avait été beaucoup plus longs malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Ryuu

Ryuu


Nombre de messages : 166
Age : 32
Date d'inscription : 05/04/2010

Feuille de personnage
Pouvoir: Contrôle de la glace
Statut: Elève
Relations:

La solitude est mon amie... [libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La solitude est mon amie... [libre]   La solitude est mon amie... [libre] - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Avr - 10:20

Je regardais et j'écoutais attentivement ce que me disait Theo. C'était ça l'amour? Je ne pensais vraiment pas que cela pouvait être aussi... Commun... C'était commun mais je ne l'avais pas connu... J'avais donc été plongé dans un monde privé d'amour... C'était donc ça qu'il me manquait...
Je baissais la tête avant de plonger mon regard gris embué de larme dans celui de Theo. J'avais un léger sourire triste sur les lèvres.

"En fait... J'ai déjà connu l'amitié... Une... Une fille à l'orphelinat... C'était la seule avec qui je parlais, elle avait réussi à rendre mes jours plus beau pendant cette longue tristesse... Elle me défendait... C'était elle qui m'avait apprit à lire et à écrire... Je l'aimais beaucoup... C'était la première fille que j'avais pris dans mes bras. Une foi. Elle ne m'avait pas repoussé et était contente que je fasse cela...
Mais... Elle fut adoptée par des gens riches... Je revois encore son visage triste... Je revois encore... Ma tristesse... A partir de ce jour là, je me faisais sans cesse maltraiter... Il n'y a plus eu un seul jour où un sourire s'affichait sur mes lèvres..."


Je fondis en larme. Tout ce qui m'est précieux m'est retiré... Ma mère, l'amour, l'amitié... Je me dirigeais lentement vers Theo et je passais mes bras autour d'elle. Je la serrais alors contre mon coeur.

"Désolé... De t'ennuyer... Avec tout ça..."

Je cherchais du réconfort. Juste du réconfort... Une personne qui serait comme cette fille... Cette fille dont j'ignorais le nom... Je ne savais qu'une chose d'elle. Une chose que je gardais précieusement pour moi. Elle adorait les lys blancs...
Revenir en haut Aller en bas
Théodorah

Théodorah


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 10/02/2010

Feuille de personnage
Pouvoir: Vampire
Statut: Elève
Relations:

La solitude est mon amie... [libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La solitude est mon amie... [libre]   La solitude est mon amie... [libre] - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Avr - 18:28

Il baissa la tête avant de la relevée pour regarder Théodorah les yeux plein de larmes. Pourtant un petit se dessinait sur ses lèvres. Elle ne savait pas quoi pensé. Ses explications n’étaient pas vraiment des explications. Elle ne savait pas elle-même se qu’était l’Amour, elle ne l’avait jamais connu, donc comment l’expliqué ? Elle n’avait que répété des mots qu’elle avait entendu un nombre indéterminable, chez ses anciennes amies, dans les libres ou les films, ses mots n’étaient peut être pas les bons, peut être qu’ils étaient faux, comment savoir ?


"En fait... J'ai déjà connu l'amitié... Une... Une fille à l'orphelinat... C'était la seule avec qui je parlais, elle avait réussi à rendre mes jours plus beaux pendant cette longue tristesse... Elle me défendait... C'était elle qui m'avait apprit à lire et à écrire... Je l'aimais beaucoup... C'était la première fille que j'avais pris dans mes bras. Une foi. Elle ne m'avait pas repoussé et était contente que je fasse cela... Mais... Elle fut adoptée par des gens riches... Je revois encore son visage triste... Je revois encore... Ma tristesse... A partir de ce jour là, je me faisais sans cesse maltraiter... Il n'y a plus eu un seul jour où un sourire s'affichait sur mes lèvres..."


Elle le regarda avec des yeux compatissant. Il était si dur de perdre ceux qu’on aimait. Cette fois-ci il pleura à chaude larmes. Il l’a rejoignit et la serra dans ses bras, et elle lui rendit son étreinte. Il n’avait vraiment pas une vie facile. Il était comme un enfant perdu, qui cherchait se qu’il avait depuis longtemps été privé. Elle se savait. Se qu’il venait de dire, le prouvait.


"Désolé... De t'ennuyer... Avec tout ça..."


Elle le serra encore plus fort.


" Tu ne m’ennuie pas du tout. Au contraire je suis contente que tu confis à moi. Car tu sais, ce n’est pas la peine de chercher la solution tout seul. Dans ton cas, c’est tout le contraire. Tu as besoin d’avoir quelqu’un avec toi pour te soutenir, te soulagé… Je ne veux jamais te voir souffrir… Jamais … "


Peut être ne voudrait-il pas d’elle, mais tant pis, quelle que soit sa décision, elle restera pour l’épaulé, elle sera toujours là dans les moments tristes...

"Même si je n’ai pas la solution à tous tes problèmes, parle moi, s’il te plait … "
Revenir en haut Aller en bas
Ryuu

Ryuu


Nombre de messages : 166
Age : 32
Date d'inscription : 05/04/2010

Feuille de personnage
Pouvoir: Contrôle de la glace
Statut: Elève
Relations:

La solitude est mon amie... [libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La solitude est mon amie... [libre]   La solitude est mon amie... [libre] - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Avr - 18:47

Elle me rendit mon étreinte en me rassurant que je ne la dérangeais pas. Je me sentais déjà un peu mieux... Rien que de savoir qu'elle ne me rejetait pas et le fait qu'elle m'enlace me rassurait... Je fermais les yeux et mes larmes commencèrent à se tarir. Je m'écartais alors d'elle.

"Merci... Merci infiniment... Je veux bien de ton aide... Merci..."

Je l'enlaçais une nouvelle foi avant de regarder le ciel. Le soleil était sur le point de se coucher... Il fallait absolument que je rentre avant la nuit sinon j'allais devoir rester dehors...
Je m'écartais à nouveau de Theo, lui mettant une barrette de glace dans les cheveux. Une barrette ornée d'une rose de glace. Je lui fis un sourire avant de commencer à partir.

"Je dois rentrer sinon je ne pourrais plus. Merci beaucoup de bien vouloir être mon amie! On se reverra une prochaine foi si sa te dérange pas!"

Je venais de me faire ma première meilleure amie... C'était vraiment bizarre de savoir que tout les gens ne nous rejette pas...

[dsl c est nul u_u]
Revenir en haut Aller en bas
Théodorah

Théodorah


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 10/02/2010

Feuille de personnage
Pouvoir: Vampire
Statut: Elève
Relations:

La solitude est mon amie... [libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La solitude est mon amie... [libre]   La solitude est mon amie... [libre] - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Avr - 19:31


Il la remercia, et elle en fut heureuse. Une nouvelle étreinte, puis il regarda le ciel. Elle en fit de même. Celle-ci avait commençait à prendre de belle couleur vive, signe de la fin d’une journée, et le début des ténèbres. Elle soupira. Elle détestait la nuit. Elle n’en avait pas peur au contraire, c’était souvent la nuit qu’elle chassait, mais seulement celle-ci l’irritait au plus au point. Pourquoi les choses devait-elle avoir une fin ?


Au côté d’elle, Ryuu fit apparaitre dans ses cheveux une barrette de glace. Elle la toucha délicatement pour ne pas la faire tombé ou la cassée. Il était si rare qu’elle reçoive un cadeau… Elle lui dit un peu « Merci » ne sachant comment réagir. Il se leva puis commença à s’éloigné. Elle d’abord peur. La fuyait-il ? Ses explications la rassurèrent un peu :


"Je dois rentrer sinon je ne pourrais plus. Merci beaucoup de bien vouloir être mon amie! On se reverra une prochaine foi si sa te dérange pas!"


Elle le regarda, toujours le regard un peu choqué de partir si vite. Elle se leva à son tour et courut pour le rattraper. Elle lui fit un petit bisou rapide sur la joue :


" Bonne nuit. "


Elle le regarda, puis partit dans le sens inverse du garçon. Elle fit un petit détour pour allez chercher quelque chose. Déjà Ryuu n’était plus visible, lui et son odeur. Pourtant une chose lui chatouilla le nez. Elle trouva facilement se qu’elle chercha.


" Ah… enfin je te trouve… "


Elle l’a prit délicatement. Elle n’avait pas état cassé durant sa chute. Tant mieux. Elle porta la rose de sang à son nez et en huma l’odeur. Délicieux… Lentement, la jeune vampire la fit descendre jusqu’à sa bouche, et comme un enfant avec une glace, la mangea. Dans le ciel, la lune était apparue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La solitude est mon amie... [libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La solitude est mon amie... [libre]   La solitude est mon amie... [libre] - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La solitude est mon amie... [libre]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» oh...(libre)
» Welcome here ! [Libre]
» Incompréhensible.... [libre]
» [libre] Un cauchemar...
» Et ça continue... [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tsaoberaï :: Le village :: Cimetière-
Sauter vers: